Vivre au États-Unis

Résolu
Stella13600 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 - 29 févr. 2016 à 21:10
nitrobel Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 - 2 mars 2016 à 22:28
Bonjour, Mon mari et moi aimerions partir vivre aux états unis. Il est hydraulicien dans le yachtisme et moi je suis assistante Maternelle. Quand j'en parle autour de moi j'ai que du négatif dans le sens que c'est trop difficile d aller vivre aussi États-Unis que l'on y arrivera jamais, que les américains sont pas bien etc... j'aimerai vraiment vos conseil et surtout savoir si c'est un rêve que l'on doit abandonné ou non et les démarches à effectuer pour réaliser notre rêve.
Je vous remercie d avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

bonjour
Essayer déjà de prendre la température pour quelques semaines mais moins de 90 jours....c'est un véritable parcours du combattant, voir mission impossible.
Le plus simple dans'' la mission impossible'' c'est de trouver une entreprise qui veillent bien vous engager'' sans vous connaitre'' , payer(5000 dollars ) un avocat pour avoir votre visa de travail de 18 mois renouvelable 2 fois et en plus doit prouver l’Émigration us que vous êtes la perle rare pour le travail et pas d’équivalent sur le territoire US.... et çà c'est le plus facile de la mission, je ne parle pas des banques , assurances , achats de voiture, appartement....et la carte verte, çà c'est le saint graal
2
nitrobel Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016
2 mars 2016 à 22:28
aaaaahhh...l'Amérique...
J'ai atterris sur ce site par hasard, ainsi que ta question, et l'importance de celle-ci me motive à te répondre.
Je vis aux US depuis pas mal d'années et j'espère que mon commentaire vous aidera.
Légal, illégal, semi-légal, sponsorisé...les scénarios sont multiples et variés mais, à mon avis, pour pouvoir "fonctionner" rapidos il vous faudra au plus vite un permit de conduire US. Ce simple document est tout ce qu'il vous faut la plupart du temps et vous ouvrira toutes les portes qui ne nécessitent pas un numéro de sécurité sociale.
À ma connaissance, il n'y as que 2 états qui délivrent un permit de conduire sans la nécessité d'avoir le status de "légal". Se sont le Nouveau Mexique et la Californie[j'y vit]. Outre votre passeport, il vous faudra soumettre une pièce prouvant votre lieu de résidence - obligatoire - dans cet état[par ex.: une facture avec votre nom et addresse].
Après, c'est à vous de jouer. Les scénarios sont aussi nombreux que les brindilles de gazon dans le pré.
Je pense que ton mari devrait trouver un boulot assez rapidos. Quand à toi, tu pourrais apr ex. postuler à une école internationale bilingue[franco/anglais]. Je sais qu'il y en as une à Berkeley, CA et si acceptée, tu pourrais postuler pour un sponsorship en même temps.
Tout est possible içi comme ailleurs. Ce qu'il faut c'est[beaucoup] de la détermination.
Je suis venus içi avec 20 balles dans ma poche et un endroit où dormir. J'ai travaillé dans des restos et des bars. Puis, j'ai bâtis à partir de rien mon entreprise, J'ai travaillé nuit et jours et cela as été très difficile par moments car, comme courir un marathon, c'est du chacun pour soit. Mais je n'aurai jamais eu les opportunités en Europe que celles que j'ai eu içi.
La "sécurité sociale" n'est pas comparable à la France et les soins coûtent cher.
J'ai également vécu à Manhattan ou j'étais lors de cette date fatale du 11 septembre et depuis lors, tout est peu plus compliqué. Voyager est mon dada et les US, bien qu'un continent magnifique, est également un pays avec peu de compassion.
À mon avis, un bon point de départ est une grande ville style NYC, Chicago et autre Boston où tous le monde est de qq part des 4 coins du globe et où l'économie est pratiquement tjrs robuste. La côte Est est plus libérale qu'ailleurs. La Californie est, point de vue culturel, comparable à "notre" Europe avec un superbe climat. Los Angeles est à éviter car étant très étendue une voiture est nécessaire pout TOUT déplacement - sans mentionner un traffic d'enfer - et y faire des rencontres est difficile. L'état de Washington - Seatle - est également une destination de choix.
Ci-join, le lien d'un article du New York Times qui pourrait vous inspirer y décrivant un couple ayant vécu pendant un an a NYC y crêchant uniquement par Airbnb :
https://www.nytimes.com/2015/11/29/realestate/our-year-of-living-airbnb.html
Mais avant de déraciner votre quotidien, demandez vous bien quelle est la raison qui vous pousse à vouloir voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Parfois, un simple changement de routine et/ou faire de nouvelles rencontres est tout ce qu'il faut pour briser une routine devenue trops pesante.
N'ayant jamais perdu mes racines du vieux continent[toute ma famille y vit] je n'ai jamais regretté d'être devenu un expat car grâce a mes choix j'ai découvert que le vrai "rêve" est celui de se découvrir...
Une option moins "brutale" que les US est le Canada. Vancouvert est très chouette et le Canada a une mentalité moins "couteau tiré" mais gare aux bastions conservateurs[ce qui est valable pour les US également].
Ne vous laissez pas trops influencer pas ceux qui essayerons de vous dissuader de votre plan. Ceux qui vous dirons que la vie y est chère[tout est proportionel...], que la carte verte est un "saint graal"...que les amerloques sont rudes[ils sont moins hypocrites qu'en Europe]....que vous allez vous cracher....et bla et bla et bla.
La vie est ce que l'ont en fait. Elle peut être une oeuvre d'art en constante progression ou une cata....
Tous le monde ne "réussit" pas içi. La malchance ou un coups de mauvais sort sont tjrs possibles....comme partout ailleurs.
Mais si vous avez de la ténacité et que vous ne faites pas trops de conneries, alors vous serez ok.
Si vous vous décidés de partir vers d'autres horizons alors je n'ai qu'à vous souhaiter bon vent et souvenez vous que, comme sur un voilier en mer, c'est par les jours de beau temps qu'il faut se préparer pour la tempête qui pointera plus tard, car tempête il y aura.

> If you don't go you won't know.... <

ps: Évitez les avocats......Pratiquement toutes démarches savent se faire personnellement. 1/ Tout est en ligne et 2/ la communauté francophones est large içi.
0