Visiter et S'installer

ClaireGT - 29 mars 2016 à 21:08
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 30 mars 2016 à 23:18
Bonjour à tous,


Je m'appelle Claire, j'ai 20 ans, j'habite actuellement en région bordelaise et je suis animatrice en centre de loisir.

J'ai comme premier projet de partir pendant 2 semaines en mai 2017 à Séoul pour visiter.

J'ai pour deuxième projet ( 2018 / 2019 ) de déménager en Corée du Sud, plus précisément à Séoul. Je me suis bien renseigner sur les visas, le travail, les logements... Je souhaiterais avoir vos conseils si il y en as qui ont un projet similaire ou qui ont déjà voyager dans le coin.


Je vous remercie d'avance et n'hésitez pas à me contacter :)
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 612
30 mars 2016 à 23:18
J'adore la Coree du Sud, j'ai une amie coreenne.

C'est un pays d'un niveau de vie similaire a la France, mais en plus moderne ou du moins, plus inventive.

La ville de Seoul est separee par une riviere, la partie nord est plutot l'ancienne ville et la partie sud les nouveaux quartiers avec les hotels et residences modernes. Perso je trouve qu'il y a plus animation au nord.

Les francais sont assez bien consideres, mais la langue francaise n'est pratiquement pas parlee. Les jeunes parlent un peu l'anglais mais surtout le chinois ou le japonais.

Quand a l'emploi, d'apres mon amie, c'est comme partout.. et pour une etrangere sans qualification ca risque de ne pas etre tres facile...!
1