Etudes a Montreal

Louiss990 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 - 7 avril 2016 à 18:22
karinette56 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 - 13 juin 2016 à 09:55
Bonjour a tous,

J'ai 16 ans, je suis en seconde bac pro SEN et ai actuellement une moyenne annuelle de 16/20. Je souhaiterai faire un DEC technique à Montreal et par la suite y vivre.
J'ai du mal à me rendre compte de tout, entre la monnaie, les équivalents par rapport à la France pour les études, le prix des études et le mode de vie la bas. Le Canada me fait rever depuis 1ans maintenant. Au fait je me débrouille bien en anglais. Je ne suis pas bilingue mais j'ai déja des bases solides.
Je souhaiterai avoir des avis d'étudiants qui pourraient m'orienter, ou meme de personnes adultes qui ont cette expérience de Montreal. Merci d'avance.
Louis.
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
7 avril 2016 à 18:29
Bonjour,

Avant de prendre une déxision, tu peux peut-être faire un séjour (jusqu'à un an) dans une famille par le biais d'une association internationale xomme YFU ou AFS.
1
Louiss990 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016
7 avril 2016 à 18:38
Merci à toi Chris 94 de m'avoir répondu.

En fait j'étais déjà partis à Montréal il y a 2 ans. Par contre c'était pendant les vacances et seulement 1 mois. Suite à ton message, je suppose qu'il est difficile de partir 1 an maintenant à l'étranger, au risque de louper 1 année complète de cours. Même si je vais en cours là-bas, ce ne sera pas pareil, et le fait d'être focus sur mes études actuelles est sûrement la meilleure idee. En revanche je suis certain de mon envie d'aller étudier dans ce pays après mon bac. :)
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
7 avril 2016 à 19:50
De rien...

Les associations dont je te parle te permettent une vraie immersion. Pour ce qui est du niveau perdu ou pas, il faut te renseigner évidemment mais les organisateurs sont au courant des possibilités. Un jeune homme, belge, de ma connaissance avait pu valider un an aux USA en prenant des cours par correspondance en France.

Renseigne-toi bien, il semble que ce soit assez bien formateur.
0
Louiss990 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016
7 avril 2016 à 20:12
D'accord, merci bien... Je vais regarder tout ça de plus près. :)
0
karinette56 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 1
13 juin 2016 à 09:55
Salut,
Oui tu pourrais faire pourquoi pas un séjour linguistique prolongé, peut etre 3-5 mois. Ca peut etre une bonne solution pour s'immerger dans le pays, rencontrer des gens et biensur parler anglais (ce qui est un sérieux avantage pour etre embauché plus tard).

Sinon si tu veux continuer tes études, Montréal est une super ville, animée et organisée. Ce n'est pas beaucoup plus cher qu'en France, les loyers sont même un peu moins cher et la qualité de vie est très bonne. Tiens je viens de lire ce matin un article sur les bons plans à Montréal, ça donne envie : http://voyagelangue.blogspot.com/2016/06/24-heures-montreal.html
0