Etudes a Montreal

Louiss990 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 - 7 avril 2016 à 18:22
karinette56 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 - 13 juin 2016 à 09:55
Bonjour a tous,

J'ai 16 ans, je suis en seconde bac pro SEN et ai actuellement une moyenne annuelle de 16/20. Je souhaiterai faire un DEC technique à Montreal et par la suite y vivre.
J'ai du mal à me rendre compte de tout, entre la monnaie, les équivalents par rapport à la France pour les études, le prix des études et le mode de vie la bas. Le Canada me fait rever depuis 1ans maintenant. Au fait je me débrouille bien en anglais. Je ne suis pas bilingue mais j'ai déja des bases solides.
Je souhaiterai avoir des avis d'étudiants qui pourraient m'orienter, ou meme de personnes adultes qui ont cette expérience de Montreal. Merci d'avance.
Louis.
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
7 avril 2016 à 18:29
Bonjour,

Avant de prendre une déxision, tu peux peut-être faire un séjour (jusqu'à un an) dans une famille par le biais d'une association internationale xomme YFU ou AFS.
1
Louiss990 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016
7 avril 2016 à 18:38
Merci à toi Chris 94 de m'avoir répondu.

En fait j'étais déjà partis à Montréal il y a 2 ans. Par contre c'était pendant les vacances et seulement 1 mois. Suite à ton message, je suppose qu'il est difficile de partir 1 an maintenant à l'étranger, au risque de louper 1 année complète de cours. Même si je vais en cours là-bas, ce ne sera pas pareil, et le fait d'être focus sur mes études actuelles est sûrement la meilleure idee. En revanche je suis certain de mon envie d'aller étudier dans ce pays après mon bac. :)
0