Projet de voyage en Ethiopie

athaneins01 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016 - 16 avril 2016 à 22:04
CarlesPipi Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2017 - 17 janv. 2017 à 11:43
Bonsoir,
Nous projetons de voyager en en novembre décembre 2016, en location de voiture avec chauffeur, pour 3 semaines à un mois.
Nous aimerions des suggestions d'itinéraire. Nous souhaiterions voir la région du Erta Alé au nord, éventuellement faire une incursion à Djibouti si cela vaut le détour, voir les sites chrétiens du nord et le sud pour ses paysages et les populations. Le pays est grand, nous aimerions avoir des étapes de pause pour couper les trajets. Est-ce réalisable dans la durée projetée ? Merci par avance pour vos conseils et pour les suggestions de guides et agences locales fiables. si possible parlant français (nous nous adapterons à l'anglmais si sur place on ne trouve pas de prestataires francophones.
A bientôt le plaisir de lire vos suggestions.
René

2 réponses

arianelapromeneuse Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016
23 avril 2016 à 20:37
Cher René,

Je suis allée plusieurs fois en Ethiopie et le pays est vraiment fantastique 3 semaines c est un bon début et ce sera la bonne période ; le pays est sur
mais dans certaines régions il faut être accompagné comme pour visiter le volcan et dans d'autres il faut des autorisations gouvernementales pour visiter les parcs par exemple ;
donc recourir a une agence locale est le choix idéal car ainsi libéré de tous les aspects liés a l'intendance on peut vraiment profiter de son voyage

Je suis partie plusieurs fois en Ethiopie car je fais des recherches sur les langues et chaque fois avec l' agence CHARM ETHIOPIAN TOURS (recommandée par des connaissances ( 3 couples et un ado) qui avaient fait un séjour avec eux elle est basée a Addis Abeba le Directeur Monsieur HAILE parle très bien Français et c est appréciable pour discuter et suivre facilement toutes les explications sur les sites il est compétent, rassurant et disponible et l'équipe est sérieuse et dynamique

Du sur mesure abordable et en toute sécurité et dans une bonne ambiance !
allez voir son site ; vous pouvez lui demander des devis et des conseils en lui laissant un message ( vous pourrez d ailleurs lire les témoignages de clients) et vous pouvez également le joindre sur fanutg2005@yahoo.com

Espérant vous avoir été utile, je vous souhaite bon voyage
0
athaneins01 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016
24 avril 2016 à 10:15
Bonjour Ariane,
Merci pour votre réponse détaillée ; elle conforte nos choix ; pour l'heure, j'en suis au stade de conbtact avec plusieurs agences. l'une d'entre elles m'a fait une proposition intéressante , je viens de contacter celle dont vous m'avez fourni l'adresse. Nous voyageons de cette façon depuis plusieurs années et cette formule avec des agences locales nous a toujours donné satisfaction pour des prix raisonnables.
Si vous le souhaitez, je ne manquerai pas de vous informer de notre choix final.
Bonne journée.
René
0
arianelapromeneuse > athaneins01 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016
24 avril 2016 à 14:06
Cher René

Franchement partez en toute confiance avec Charm Ethiopian Tours et bonne découverte de ce pays malconnu mais si attachant ! bon séjour cordialement Ariane
0
CarlesPipi Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2017
17 janv. 2017 à 11:43
Ça vaut la peine de visiter Djbouti. J’y ai voyagé l’année dernière, il y a de nombreux sites touristiques à voir là-bas. Vous pouvez visiter les jardins d’Ambouli, à 5 km de la capitale, les plages et la palmeraie de Loyada ; Doralé, plage préférée de la population locale ; la station d’Arta avec une vue panoramique sur le golfe de Tdjoura. À cette ile, il ne faut pas manquer les plats comme le fah-fah (soupe djboutienne à base de légumes), le marakekaloune (poisson en sauce), les samoussas.
Bon voyage !
0