Passeport périmé

marlow - Modifié par Strumpfette le 6/05/2016 à 13:39
 ElieKoptere - 8 août 2018 à 08:45
Bonjour*

Nationalité française
passeport périmé depuis moins de trois mois
puis je aller en Irlande avec rayanair ?
Merci

4 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 317
6 mai 2016 à 14:19
Bjr,ben non
0
Mais si, vous pouvez partir en Irlande qui fait partie de l'espace Schengen
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 317
7 janv. 2018 à 22:16
Mais où avez vous lu qu'il avait une cni?
0
Vous devez bien en avoir une, je vous rappelle qu'elle est obligatoire en France.....par contre personne ne vous oblige à être en possession d'un passeport ! Votre CNI vous servira seulement pour l'embarquement
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 317
Modifié le 8 janv. 2018 à 11:35
Ou avez vous rêver que la cni était obligatoire? ??
0
Vous connaissez certainement vos droits, connaissez-vous vos devoirs ? avoir une pièce d'identité en est un
0
A mon avis on ne vous demandera rien à l'arrivée en Irlande pas plus que dans n'importe quel autre pays de l'Union Européenne. Si votre carte d'identité est valable, elle suffira amplement, vous n'aurez sans doute même pas besoin de la sortir de votre portefeuille.
Bon voyage
0
Bonjour,

La CNI suffit en Europe ce qui est aisément vérifiable sur le net.

Bon voyage !
0
Tout comme la Grande Bretagne l'Irlande n'est pas membre de la zone Schengen, seulement de l'union européenne. Le mieux pour voyager en Europe est d'avoir au moins une cni valide.
Espace Schengen ne veut pas dire absence de contrôles d'identité, par exemple à l'aéroport de Toulouse- Blagnac s'il n'y a pas de contrôle au départ pour un pays qui en fait partie, en revanche au retour ce contrôle est obligatoire quel que soit le pays de provenance.
-1