Pas de CNI et passeport périmé 2 mois

nimar - Modifié par Kalamazoo le 23/05/2016 à 18:35
 Gab - 27 juil. 2016 à 15:26
Bonjour,

Je dois voyager 4 jours au Portugal, je n'ai pas de CNI et mon passeport est périmé depuis 2 mois. Il me semblait que les accords de Schengen permettaient pour le Portugal de voyager avec un passeport périmé de moins de 5 ans. Est ce que je me trompe ? Je pars dans quelques jours et j'aimerais confirmation.
Merci
A voir également:

2 réponses

Jean26500 Messages postés 647 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 279
Modifié par Jean26500 le 23/05/2016 à 08:04
On ne peut plus voyager avec un passeport périmé.
Si vous souhaitez aller au Portugal en avion, c'est raté !
On peut obtenir un passeport en une semaine, mais pour cela il faut avoir un CI !
1
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse.

Mais, je viens de téléphoner au 3939 (service public) qui m'a confirmé que pour les ressortissants de l'espace Schengen qui se rendent au Portugal, le passeport périmé de moins de cinq ans est autorisé.

Avez vous eu une expérience personnelle sur ce sujet ?

Merci
0
Jean26500 Messages postés 647 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 279 > nimar
23 mai 2016 à 09:29
Il n'y a pas de contrôle de frontière pour aller au Portugal (espace Schengen).
C'est la compagnie aérienne qui va vous exiger de posséder un document d'identité en règle pour des raisons de sécurité. Donc posez la question à la compagnie qui vous transportera.
0
nimar > nimar
23 mai 2016 à 09:59
Bonjour,

J'ai téléphoné hier à la compagnie qui m'a dit d'appeler le 3939 et que si c'était valable, il n'y avait pas de problème pour eux...

Par ailleurs, mon document est en règle pour le Portugal puisque c'est ce qui est indiqué dans les textes de loi (et la France d'ailleurs).

Nul n'est sensé ignoré la loi mais pas facile de s'y retrouvé.

Avez-vous un texte de loi permettant à la compagnie aérienne de passer au dessus des accords de Schengen ?
Merci
0
Bonjour je dois me rendre au Portugal dans une semaine, et mon passeport est périmé depuis moins de 2 ans, as tu réussi à embarqué? Et si oui quelle compagnie as tu choisis ??
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033 > Gab
27 juil. 2016 à 01:55
Bonjour,

Si tu es citoyen de l'espace Schengen, la CNI devrait suffire.
0
Je n'ai pas de ci mais en théorie, en tant que ressortissant de l'espace Schengen je peux voyager avec un passeport périmé de moins de 2 ans
0