Compte bancaire obligatoire pour s'installer en Sicile ?

ARMELLO76600 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 - Modifié par Jeff le 26/05/2016 à 17:33
 concha - 3 juil. 2022 à 11:09
bonjour
mon mari et moi venons de nous installer en Sicile (1er mars). Au moment de nous faire enregistrer auprès de la mairie, il nous est demandé la traduction intégrale de nos bulletins de salaires français (pré retraités), que nous allons demander au consulat, ainsi que notre acte de mariage, sécurité sociale, contrat de location, codice fiscale (nous avons tout cela)
MAIS la personne que nous avons vue ce matin nous a dit qu'il nous fallait un compte en banque local et 9000 € dessus.
pour les 9000 € j'avais cru comprendre que c'était le montant disponible minimum par an pour deux (ce que nous gagnons largement sans être riches)
pour le compte en banque, je ne trouve nulle trace d'une quelconque obligation.
qu'en est il?
Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
25 mai 2016 à 16:33
Bonjour,

Si j'en crois ce que j'ai trouvé
 > ici < 
:
- Le droit de séjour de plus de trois mois est soumis à conditions : il faut travailler ou étudier ou disposer de ressources économiques suffisantes pour ne pas peser sur l’état italien...
- Vous devrez donc vous présenter au bureau de l’état civil de votre commune (anagrafe) en possession de documents … variables en fonction des municipalités.
4
ARMELLO76600 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016
26 mai 2016 à 10:27
bonjour et merci pour votre réponse. en effet, j'avais préparé notre "expatriation" longtemps à l'avance sur ces bases là. Tout cela je le sais, mais c'est justement au sujet des justificatifs relatifs aux ressources économiques qu'il n'y a rien d'écrit : UNE TRADUCTION ASSERMENTÉE du dernier bulletin de paie (alors qu'un français ne peut que rarement le déchiffrer lui même!!!!) et L'OUVERTURE DU COMPTE BANCAIRE OBLIGATOIRE en Sicile avec dépôt du minimum annuel requis (9000 € pour deux)
j'ai écrit au consulat de France à Palerme et si j'ai une réponse je la publie
merci encore
0