Projet familial

herve1981 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - Modifié par Chris 94 le 6/06/2016 à 16:15
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 6 juin 2016 à 16:19
Bonjour, voila je me lance nous sommes une famille de trentenaire ; nous avons deux enfnats de 5 ans et 17 mois .nous sommes artisans coiffeurs a notre compte depuis 2004 . Nous avons un salon de coiffure .
Nous en avons marre de payer des charges considérables ici en france . Nous ns lancons dans le projet de partir vivre au canada d ici les 5 ans a venir . le temps de se remettre a l anglais de faire tout les papiers necessaires . j aimerais savoir si il est simple de refaire sa vie la bas . Si quelqu un peut me renseigner si le métier de la coiffure est recherché et prisé au canada .Nous sommes trés motivés et il est sur que ns venons a l'été prochain pour voir deja si le pays ns plait ; mais ns avons aucun doute la dessus .
je vous remercie de votre aide
je suis novice dans un forum . je met mon adresse mail supprimée par la Modération

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
6 juin 2016 à 16:19
Bonjour,

A moins que tu souhaites recevoir encore plus de spams que d'habitudes ou avoir des problèmes de sécurité, il ne faut pas laisser trainer dans les forums publics ses données personnelles.

Pour l'immigration au Canada, voir les articles mentionnés dans cette page :
https://voyage.linternaute.com/faq/s/s-installer-a-l-etranger-700/canada

NB : 1) le Canada est très sélectif quant aux professions qu'il encourage et 2) le Québec est au Canada mais sa francophonie permet de débarquer sans être d'emblée un anglophone expert.
1