Partir vivre au portugal....Comment est la vie la bas ?

elomia2011 - 14 juin 2016 à 12:19
Jean26500 Messages postés 647 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 - 14 juin 2016 à 13:02
Bonjour, mon mari et moi envisageons de partir vivre au Portugal avec nos deux filles. Mon mari a ses grand parent qui y vivent déjà au Fundao.
L'inconnu me fait un peu peur j'avoue...
Je me demande comment sera la vie la bas pour nous. Quels seront nos droit ? Nous arriverons la bas sans travail tout les deux alors cela me fait peur car j'ai regarder un peu sur le net mais apparemment tout ce qui est chômage caf cmu etc cela n'existe pas... Nous logerons chez ses grand parent au début mais le but pour nous est de s'installer définitivement...
Est ce que quelqu'un ici a déjà vécu une expérience similaire ? Comment cela s'est il passé ? Car j'ai bien conscience qu'entre passer des vacances et y vivre il doit y avoir une grande différence!
Quelles sont les choses a faire avant de partir la bas ? et une fois qu'on y est installer ?
A voir également:

1 réponse

Jean26500 Messages postés 647 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 279
14 juin 2016 à 13:02
Le Portugal a un taux de chômage très élevé. Peu de possibilités d'emplois qualifiés. Tous les jeunes quittent le pays.
Quand on a un emploi c'est payé 600 € par mois, avec des avantages sociaux insignifiants.
Si vous envisagez un emploi salarié çà risque d'être très dur.
0