Voyager avec carte d'identité périmé si 16ans

971 - 19 juin 2016 à 00:47
 Raymond - 27 juin 2016 à 03:02
Bonjour, j'ai 16 ans et ma carte d'identité et périmé d'un mois ,es que je peut comme meme partir en Guadeloupe en présentant ma carte d'identité ?

2 réponses

Jean26500 Messages postés 647 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 279
Modifié par Strumpfette le 19/06/2016 à 14:59
Bonjour*

NON.
0
Bonjour.

En principe NON.

Cette personne a pu faire un aller-retour aux Antilles, mais aurait pu être interdite d'embarquement.
En effet quand on s'envole pour un voyage de 7000 km entre Paris-Orly et Pointe-à-Pitre, on peut se retrouver dans l'obligation de devoir faire une escale dans un pays étranger (Portugal, Etats-Unis) : problème technique, passager malade, oiseau aspiré par un réacteur ... et dans ce cas on se retrouve consigné dans une pièce de l'aéroport pendant plusieurs heures, sans avoir accès aux installations (magasins, restaurants, buvettes ...) à cause de papiers non valides dans ce pays.

Le plus simple est d'avoir une attitude responsable : détenir en permanence des papiers d'identité à jour, sans attendre l'occasion d'avoir à voyager !
0