Dilemme: stage en entreprise ou stage à Berkeley?

Casarosa95 - 25 juin 2016 à 20:01
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 25 juin 2016 à 20:12
Bonjour à tous,
Je suis toute nouvelle sur le forum et j'ai vraiment besoin de vos bons conseils. Alors voilà, je suis face à une situation très délicate. Je suis en stage à PSA depuis 19 jours, après en avoir longtemps cherché un dans un labo de recherche dans diverses universités américaines. En fait, j'ai été sélectionnée pour un parcours aux USA! Problème: il y a 3 jours, j'ai reçu l'invitation d'un professeur à Berkeley pour rejoindre sa team sur un projet sur la maladie d'Alzeihmer. C'est une grande opportunité pour mon futur mais surtout, c'est un sujet qui me tient personnellement à coeur (ma grand-mère en souffrait dans ses derniers jours). Si je n'avais pas eu le stage à PSA (bien que le sujet, sur l'usine du futur, soit génial), je n'aurais pas hésité. Mais je me suis engagée, et bien que mon tuteur soit très sympathique, je n'ose pas lui en parler. Du coup, se pose un véritable dilemme et je ne sais plus que faire: qu'en pensez-vous?

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
25 juin 2016 à 20:12
Bonjour,

Hum... C'est un choix extrêmement personnel !

Tu te rends bien compte que nous ne te connaissons pas, ni tes goûts, ni le contenu de ta formation (médecine ? psycho ? Biologie ?), ni tes compétences appliquées (tu peux être passionnée par la physiopathologie du syndrome mais plus apte techniquement à l'adaptation des personnes à de nouvelles situations...).

Ton entourage, tes anciens profs doivent pouvoir t'apporter des éléments de réflexions plus pertinents que les nôtres.

Quant à ta gêne envers ton tuteur... S'il est vraiment sympathique, il comprendra que c'est ton avenir qui est en jeu et, même mécontent au début, il devrait s'adapter. Si c'est un sale... non, disons s'il est moins sympathique, qu'as-tu as faire de son opinion, oublie-le.
0