Partir avec une carte de séjours en Albanie

Résolu
Jim57 - 26 juin 2016 à 19:27
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 27 juin 2016 à 16:20
Bonjour,

Je vous explique mon problème , je suis français j'ai 21 ans ma petite amie est albanaise de 19 ans , sa famille vie là haut .. Nous souhaitons partir en vacance la haut cette été , voilà notre soucie , elle a une simple carte de séjours française sont passeport Albanais n'est plus valide . Je souhaiterai savoir si c'est possible pour elle de ce rendre en Albanie juste avec sa carte de séjour française sans qu'il n'y est aucun souci ... Merci à tous pour vos réponse
A voir également:

6 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
27 juin 2016 à 01:44
Bonjour,

Je ne connais pas les textes albanais en ce qui concerne les citoyens de ce pays. Ton amie doit contacter le consulat pour se mettre en règle mais devrait pouvoir entrer dans son pays sans problème...

Faute de passeport, c'est le retour en France qui risque d'être difficile. Faute de passeport valide, carte de séjour ou pas, elle risque d'être refoulée.
0
Jean26500 Messages postés 647 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 279
27 juin 2016 à 08:18
A la frontière avec quoi justifiera t-elle qu'elle est albanaise ?
Désolé mais impossible de voyager sans document d'identité valable. Seule solution: entrer clandestinement en Albanie, au risque de se faire prendre lors d'un contrôle intérieur. Et comment fera t-elle pour revenir dans l'espace Schengen ?
0
Merci à tous pour vos réponses ! Elle possède juste une carte de séjour français , l'année prochaine elle doit aller en Belgique faire tamponner son passeport Albanais .. Je m'en douter que ce ne serai possible ..
0
Jean26500 Messages postés 647 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 279
27 juin 2016 à 08:54
Je vous signale aussi que si son passeport n'est plus valable, elle n'est plus en règle vis à vis de l'état français.
Elle ne peut pas vivre en France sans pièce d'identité, la carte de séjour n'en étant pas une.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Elle est en règle elle a une référante , elle fait parti de l'aze
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
27 juin 2016 à 12:03
Re,

Je crains que Jean ait raison. En France, les documents officiels sont officiellement indispensables et doivent être à jour.

Il est impératif qu'elle passe dans les services consulaires albanais immédiatement pour se mettre en règle vis-à-vis de son pays et du pays d'accueil.

PS : Qu'est-ce que l'aze ?
0
ASE Je me suis tromper dans l'écris .. Aide Social à l'Enfance .. Sont arriver en France est un peu compliquer .. Elle est arrive en France à l'âge de 15 ans pour mariage forcé .. A 16 ans elle est parti se sont ' mari ' chez les gendarmes elle a était placé en famille d'accueil .. L'organisme l'aide financièrement pour c'est étude jusqu'à 21 ans .. Sa carte de séjour est valable 1 an tout les ans elle doit la renouveler au bout de 5 carte elle peut faire la demande de nationalité française si elle a un cdi ect
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
27 juin 2016 à 13:49
Aïe, ça semble assez complexe... Qu'en pense l'ASE ? Il ne faut pas faire de gaffe conduisant à une expulsion du territoire français ou à une rétention une fois en Albanie.

Ce problème sérieux a plus de chances de trouver une réponse appropriée sur :
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/
0
Je pense qu'on va s'abstenir de partir ... Nôus n'allons pas trop les chatouille .. Les étranger sont tabou de nos moment ... Merci de votre aide je vais quand même consulte le site internet
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033 > Jim57
27 juin 2016 à 16:20
Pour l'instant, ça semble raisonnable. Il faut vraiment faire les démarches pour régulariser sa situation en France.

Bon courage.
0