Tout laissez tomber du jour au lendemain pour partir

kat3256462 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016 - Modifié par Strumpfette le 16/07/2016 à 21:52
stf_frmu Messages postés 43657 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 6 avril 2022 à 23:45
Bonjour*

j'ai 18 ans bientôt 19 je n'ai pas d'argent et j'aimerais tout quitter et partir longtemps voir même ne jamais revenir !
mais je n’ose pas car j'ai déjà essayer j'avais pris le train mais jais pris peur et j'ai fait demi tour au bout de trois jour !
voir même sur les route ,je veut juste quitter ma famille sans leur dire juste disparaître .
est-ce que quelqu’un serait prés a partir a l'étranger pour ne pas revenir .

14 réponses

Bonjour, je suis une jeune femme de 23 ans et actuellement je vis ce que l'on appelle communément "une crise existentielle", pour dire vrai, ca dure depuis un bon moment. Je ne parviens pas réfléchir de façon tranquille car je me sens mal dans mon environnement. Mon cadre familliale est catastrophique, mon boulot me lasse et je me sens de plus en plus seule.
Cela fait quelque temps que j'ai en tête de vouloir tout quitter et me détacher de tout ce qui me fait me sentir mal dans ma petite vie. En réalité j'ai toujours survenue, aujourd'hui je ne me sens absolument pas vivre, et encore moins libre.
J'aimerais avoir la force de tout plaquer mais ma peur de l'inconnue me paralyse, alors peut être que si je n'étais pas toute seule cela serait plus facile de dire à tout mon univers que je m'en vais pour vivre.
Je souhaiterais trouver quelqu'un qui a besoin comme moi de voir d'autres paysages, de rencontrer de nouvelles personnes avec qui partager et échanger, connaître de nouvelles cultures, etc.
Enfin bref, si quelqu'un souhaite parler de ce projet et y participer je suis toute ouïe.

Merci par avance
3
Salut babs, bon ça fait déjà 2 ans que tu n'est pas sur le forum mais si tu vois mon message je suis disponible pour en parler .

Je suis un jeune homme de 19 ans, j'ai plutôt une bonne vie sociale, je travaille, gagne un bon salaire et en plus j'adore mon taf.
Niveau famille et amis tout se porte à merveille mais je ne sais pas pourquoi j'ai envie de partir et refaire ma vie loin de tout sans que personne le sache.
Juste faire de nouvelles rencontres rester des mois dans un autre pays où région.
M'éloigner de tout quoi.
L'idéal pour moi serait de vivre quelque part de pommé ou tout le monde se connait je ne sais pas quoi faire Car j'ai les moyens de partir du jour au lendemain mais dans ma famille certains ont des problèmes de santé et j'ai envie de rester juste pour eux .
C'est peut être une petite crise des "19ans" mais j'en ai vraiment besoin mon moral baisse même si je garde le sourire .
Que me conseillez vous ? ????
0
stf_frmu Messages postés 43657 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 260 > Verslesud
2 déc. 2021 à 22:17
bsr

dans votre cas, il n'y a pas a vous conseiller.
c'est a vous de prendre vos décisions.
soit vous partez et laissez vos connaissances ou familles avec des problèmes de santé, soit vous les aider a remonter ces caps difficiles.
il va falloir assumer vos actes et leur conséquences ...
0
Ncn > stf_frmu Messages postés 43657 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024
5 avril 2022 à 16:41
Bonjour,
Vous lui dites de prendre ces décisions mais vous le faites culpabiliser en soulignant qu'il ne sera pas là pour épauler ses proches. Mais sommes nous dans ce monde pour supporter les problèmes des uns et des autres?
Il faut déjà penser à soi et s'il y a une envie de partir c'est que la vie n'est pas épanouissante ou on se trouve.
Je suis dans le même cas où j'ai envie de partir parce que j'ai un véritable mal être où je suis malgré mes amis et ma famille, un bon travail.
Et je culpabilise énormément de les laisser et des moments que je vais louper avec eux. Mais j'ai déjà vécu ailleurs a l'autre bout de la France et je me sentais vraiment libre.
Faut il s'oublier pour faire plaisir aux autres ? Pas sûre...
0
stf_frmu Messages postés 43657 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 260 > Ncn
6 avril 2022 à 23:45
Bsr
Je ne le fais pas culpabiliser.
Nous ne pouvons pas prendre les décisions a sa place.
Il prends ses responsabilités et foncent d un côté ou de l'autre...
0