Déménagement en Hollande comment faire

Sof - 19 juil. 2016 à 16:28
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 20 juil. 2016 à 16:03
Bonjour,

Je souhaite partir de France et vivre au Pays Bas, le problème c'est que je n'ai aucune idée de comment trouver un travail sur place et encore moins facilement car je ne parle pas néerlandais..
Vers quel ville faut il s'installer etc etc?

Pouvez vous me renseignez à savoir si des communautés francophones existe pour aider à se construire dans le pays.

J'aimerais avoir quelques réponses à mes questions histoire de voir si c'est réalisable.
A voir également:

2 réponses

Jean26500 Messages postés 647 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 279
19 juil. 2016 à 16:42
Rendez-vous aux Pays Bas et voyez si cela vous convient, et s'il y a une possibilité de travail.
Comment voulez-vous qu'on vous réponde en ne connaissant rien de votre personne ?
0
De quoi avez vous besoin comme information pour répondre aux questions que je me pose?
je cherche la réponse de la part d'une personne ayant fait l'expérience et non pas vas y tu verra ( je me le dis moi même )
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
20 juil. 2016 à 16:03
Bonjour,

Hum ? On ne sait rien de toi...

As-tu une qualification professionnelle ?
Parles-tu autre chose que français ?
Es-tu célibataire ou as-tu une famille ?
Quels sont tes goûts pour la ville ou la nature ?

Si tu ne parles que notre langue, que tu n'as aucune formation et que tu rêves de vivre à la montagne, l'adaptation risque d'être très difficile (pour info; le "sommet" le plus haut dépasse un peu les 300 m : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_points_extr%C3%AAmes_des_Pays-Bas#Altitude).

Jean a raison, rien de tel qu'un test personnel même avec les avis "d'experts"...
0