Signaler

Pouvez vous me répondre [Résolu]

Posez votre question YounesDz - Dernière réponse le 26 juil. 2016 à 17:46 par Younesdz
Bonjour,
Pouvez vous m aidez je suis mineure j ai 14 ans je voyage seul dans 3 semaine Ma CNI est plus valable mais j ai mon passeport algérien a jour Est une attestation que j ai Renouveler ma CNI
esque sa va me posser problème pour l allé ou le retour merci de me répondre......?
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

Cela va te poser problème au retour en France si ta CNI française n'est plus valable... Vois au plus vite si tu ne peux pas la faire renouveler, sinon, il te faudra faire une demande de visa pour ton passeport algérien.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Younesdz- 25 juil. 2016 à 16:31
Merci. J ai déjà renouveler ma carte ditentité mais je sais pas si elle sera la a t'end donc mon pére me l envoie une fois que je suis laba es que sa me posse problème pour l allé ? ?
Répondre
Chris 94 48821Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscription ModérateurStatut 28 mars 2017 Dernière intervention - 25 juil. 2016 à 16:41
Pour entrer en Algérie, ton passeport algérien valide vaut pour prouver aux autorités algériennes que tu es algérienne.

Pour revenir en France sans souci, il te faut un document d'identité valide comme ta CNI française pour prouver aux autorités françaises que tu es française.
Répondre
Younesdz- 26 juil. 2016 à 17:46
Merci merci
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !