Voyage Sri Lanka deux enfants

leschapvoyagent Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 - 1 août 2016 à 13:20
leschapvoyagent Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 - 2 août 2016 à 13:55
Bonjour à tous,
J'envisage de partir au Sri Lanka en décembre avec mon mari et mes deux enfants qui seront âgés de 8 mois et de deux ans. Nous pensons explorer le triangle culturel, faire un tour dans les alentours d'Adam's Pic, les parcs nationaux pour y voir les éléphants, et nous aimons bien les randonnées du moins on aimait bien avant les enfants... Je voulais avoir des avis pour savoir si des parents avec d'aussi jeunes enfants ont déja fait ce genre de voyage, est-ce envisageable ? Avez-vous des conseils à nous donner ?
A voir également:

3 réponses

Jean26500 Messages postés 647 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 279
Modifié par Jean26500 le 1/08/2016 à 13:23
Je ne vois pas ce qui pourrait être un problème dans le fait de voyager avec des enfants au Sri Lanka.
0
leschapvoyagent Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016
1 août 2016 à 14:02
C'est vrai que je vais préciser en partie ma question
Je pensais notamment à l'aspect pratique pour toutes les balades avec les enfants ...
Je pense du coup m'acheter des porte-bébé, style kangourou, écharpe, ou porte bébé dorsal qui seront plus pratiques et surement plus confortables pour les enfants car la marche ne sera plus sur le sol lisse et bétonné de Paris et donc les poussettes seront moins appropriées... Et là je ne sais pas trop quoi choisir. J'aimerais ne partir qu'avec une seule poussette et donc si possible en trouver une légère (je vais laisser ma poussette double ici qui ne serait pas pratique...). Mais j'ai peur que mes enfants perdent en confort parce que j'ai n'ai aucune expérience dans l'achat de ce genre de matériel, si vous avez des avis à partager n'hésitez pas, je suis preneuse
Merci !
0
Jean26500 Messages postés 647 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 279
1 août 2016 à 14:23
Je trouve que la poussette n'est d'aucune utilité (au Sri Lanka personne n'en utilise). L'idéal (selon moi) c'est le porte bébé dorsal.
En décembre la côte est est en général très pluvieuse, les températures peuvent dépasser les 30°. Mais le Sri Lanka est l'un des pays où le climat est le plus imprévisible, avec de grandes différences entre l'ouest et l'est.
Randonner dépendra beaucoup des conditions climatiques du moment.
Avec des enfants aussi jeunes je vous conseille plutôt des visites en étoile à partir de 3 ou 4 lieux de séjour
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 317
1 août 2016 à 15:49
Bjr,je ne veux pas paraître trop "brut",mais celui de 8 ans à la limite (et encore nous on les prend jamais pour nos vacances À 2!) Mais alors franchement pourquoi s "encombrer" avec celui de 2 ans???vs ne profiterez pas (en tout cas pas comme on peut l entendre) et vs devez le savoir!!il a bien des grands parents,parrain marraine ou tonton ou tata qui peuvent le garder non??
0
leschapvoyagent Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016
2 août 2016 à 13:55
Bonjour,
Je n'ai pas l'intention de m'"encombrer de mes enfants" juste de profiter des vacances tous ensemble, de mes premières vacances à l'étranger avec eux.
Même si ces vacances s'avèrent sportives pour l'organisation et dans la pratique je pense que c'est réalisable :)
Le rythme n'est juste pas le même que lors d'un voyage à deux, mais c'est ça aussi avoir des enfants et je compte bien en profiter.
L'un commencera à peine à faire ses premiers pas du haut de ses un an et l'autre ne pourra pas encore vraiment marcher sur la distance à deux ans et demi. c'est pourquoi j'explore les options notamment celle du porte bébé...
Je regarde alors les porte bébé sur le dos.
Il y a celui de la marque classique Chicco le modèle Caddy et j'ai aussi vu celui ci Brevi je ne sais pas trop ce qui explique ou justifie la différence de prix
https://www.listedenaissance.fr/assistant/poussette-bebe.asp , qqun l'a déjà testé et aurait des avis à partager ?
pour ce qui est de la route, je pense que le traingle culturel sera notre point de départ, je voudrais absolument visiter le site de Sigirya et les temples aux alentours. Le passage dans le Parc national de Minneriya me parait essentiel aussi pour voir des éléphants
Merci de vos réponses !
0