Demarche a faire pour aller vivre au états unis

Azertyy - 29 août 2016 à 23:46
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 30 août 2016 à 16:15
Bonjour,

Je projete de partir vivre au états unis et faire mes études mais je ne sais pas quel sont les demarches a suivre et cb de temps cela prendra.
J'aimerais avoir des information.
(Pour les personnes vivant au états unis j'aimerais savoir comment vous vous y êtes pris.)
Merci a vous d'avance.
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
30 août 2016 à 16:15
Bonjour,

Avant de penser à t'installer, envisage peut-être de découvrir la réalité du terrain... Tu es très jeune, semble-t-il et l'herbe parait toujours plus verte ailleurs ;-)

Je te suggère de regarder du côté d'associations, YFU, AFS etc, qui organisent des échanges internationaux souvent d'une année. C'est une bonne méthode pour faire l'expérience d'un pays mais il ne faut pas oublier que les USA sont gigantesques et que la vie, les relations et autres traits peuvent changer de New York à Los Angeles, de la région des lacs à la Louisiane...
0