Premier voyage en avion

Pauuline_04 - 7 sept. 2016 à 23:48
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 7 sept. 2016 à 23:57
Bonsoir,
J'ai 18 ans et je suis en France tandis que mon copain est en Belgique.
Je dois prendre l'avion le 22 octobre (je sais je m'y prend a l'avance). J'ai acheté des billets de train (Ryanair) de Marseille Provence à Brussels CRL.
Je n'ai jamais pris l'avion, et je serai seule. Je voulais savoir si vous pourriez répondre a mes questions :

- Je n'ai pas pris de bagage supplémentaire, est ce que je peux prendre une valise + un sac à main ?
- Est-ce que les objets comme : Parfum, Rasoir, Coupe-ongles, Pince a épiler était interdit ou pas.
- Il vos mieux réservé ses sièges, ou attendre la date d'enregistrement ?
- J'ai fais ma réservation en ligne, comment dois-je imprimé mes billets de transport ?
- Avez-vous des conseils a me donner ? que ce soit sur le décollage, atterrissage ou autres ?
- Sur la feuille que j'ai imprimé il y a marqué : Réserver les sièges auprès de la compagnie aérienne *
  • La compagnie aérienne peut facturer des frais supplémentaires pour les bagages enregistrés ou d'autres services optionnels.


Désolé si certaine question sont sûrement idiote, mais ce sera une première fois.
Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 317
7 sept. 2016 à 23:57
Bjr,si vs n avez pas pris un supplément bagage en soute,vs aurez le droit à une valise cabine à condition que celle ci respecte les dimensions!
Pour votre sac à main pas de soucis,par contre rasoir et Cie évidemment vs oubliez à bord!
Pour les billets il suffit de les imprimer.24h avant vs pourrez vs enregistrer en ligne et choisir votre place (couloir,hublot,sur les ailes,dans le fond....)
Sinon Ryanair c est du très rudimentaire en terme de confort,les hôtesses et Stewart sont mal habillés mais pour un vol d 1h30 ça le fera!
1