Signaler

Travaille auto entrepreneur batiment [Résolu]

Posez votre question Jmarc - Dernière réponse le 12 sept. 2016 à 17:04 par Chriss....
Bonjour, je voudrais simplement savoir si je peut rester auto entrepreneur comme je le suis en France et poursuivrez ma société au Québec
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Oui en ayant une carte de compagnon dans un métier de la construction.
Donc soi retourner à l'école
soi faire reconnaître tes heures, tout cela pour repasser un examen.

et ensuite mais là je suis moins sûr, passer un autre examen pour être "auto-entrepreneur"

Chris 94 49652Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscription ModérateurStatut 26 mai 2017 Dernière intervention - 12 sept. 2016 à 01:13
Bonjour, presque homonyme lointain,

L'auto-entrepreneur "à la française" est-il comparable à un statut existant au Canada en général ou au Québec en particulier ?

NB : en France, ce statut est trop souvent détourné de son rôle. Des entreprises, au lieu d'embaucher de vrais employés, pour se débarrasser de toute charge sociale et du salaire minimum, demandent aux postulants de créer leur auto-entreprise.

Merci :-)
Répondre
jmarc- 12 sept. 2016 à 10:21
slt chris et merci pour ta reponse rapide donc si je comprend bien il faudra quand meme que je repasse un examun une fois arriver la bas meme su ca fait plusieur annees que jai ma societe ( encore merci de prendre le tempds de repondre au question de gens comme moi qui veulent partir dans ce pays merveilleux et qui ne connais pas grand chose pour le moment ;) alors merci
Répondre
Chriss.... 160Messages postés vendredi 19 avril 2013Date d'inscription 25 mai 2017 Dernière intervention - 12 sept. 2016 à 17:04
re,
oui il y aura toujours un ou des examens a passer, pour connaitre vos compétences
Répondre
jmarc- 12 sept. 2016 à 11:48
bonjours Chriss et merci pour votre réponse rapide cordilement
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !