Voyage Tunisie passeport ou CI ??

jopandi - Modifié par stf_frmu le 12/09/2016 à 00:07
KrisTine74 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018 - 30 avril 2018 à 08:54
Bonjour,

J'ai un énorme problème !

Je résume, avec mon copain, nous avons voulu prendre nos vacances à la dernière minute, en Tunisie, sur "voyage privée", sauf que du coup, nous avons pris la réservation rapidement sans se soucier de nos papiers. Pour ma part, mon passeport est bien ranger, mais pour monsieur s'est compliqué ! Passeport introuvable ... Le départ est prévu mardi midi ! Et nous perdons tous l'argent mis dans ce séjour si on ne trouve pas une solution ...

Nous avons appelé la compagnie "voyage privée" mais il nous affirme que la carte d'identité ne passe pas ... En me renseignant sur internet et en en parlant à une ancienne hôtesse de l'air, j'ai eu confirmation qu'avec un voucher terrestre (les papiers de réservation de l'hôtel) nous pouvions passer à l'aéroport avec juste la CI de monsieur.

Je voulais donc avoir confirmation ou non de quelqu'un qui est parti récemment en Tunisie, que l'on peut utiliser la CI avec les papiers de réservation ? Et si vraiment ça passe, est-ce qu'il n'y a pas de risque de rester coincé pour le retour ?

Merci d'avance pour vos réponses !!

Bonne soirée :)
A voir également:

5 réponses

Merci beaucoup à tous pour vos réponses ! On verra bien demain, on tente ! On est vraiment incertain, car des personnes nous disent que Voyage Privée n'est pas une agence et du coup non considéré comme un voyage groupé et d'autres nous disent qu'avec la réservation de l'hôtel et de l'avion ça passe... Suspens !

Je vous tiens au courant, merci encore pour vos réponses !

Et bonne soirée !
4
Jean26500 Messages postés 647 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 279
13 sept. 2016 à 08:03
Il faut arrêter de dire n'importe quoi. Voyage Privé est une agence de voyages et de ce fait elle a des obligations, en particulier celle d'informer ses clients sur les documents que ceux-ci doivent posséder pour entreprendre leur voyage. Visiblement cette agence n'a pas été capable de remplir cette obligation dans votre cas.
0