Voyage privé : sérieux désaccord

Résolu
hervé - Modifié par Chris 94 le 14/09/2016 à 15:23
 benebrou - 28 sept. 2016 à 18:07
Bonjour

J'ai réservé un voyage pour Rhodes à partir du 25.09. Hotel Atrium palace.
Options :
Transfert Aéroport /Hotel A.R et location de véhicule..
L’hôtel est proche de l'aéroport . L'option A.R 75 € x 2 = 150 €.
Dans le contrat : 1ere erreur
paragraphe , "Comprend" l'AR Aéroport/Hôtel.
paragraphe "ne comprend pas" : l'AR Aéroport /Hotel .

2eme option choisie : location du véhicule .
Quand vous recevez les documents , vous vous apercevez que le véhicule est à prendre chez Budget à l'aéroport. On se garde bien de vous prévenir dans la présentation des options, car évidemment vous ne prendriez pas l'option AR dans l'autocar !

C'est à dire que vous avez payé une option transfert Aéroport /Hôtel qui ne sert à rien, puisque vous n'êtes pas prévenu lors du choix des options qu'il y a double emploi et c'est vendu 2 fois .
J'appelle le lundi 12.09 : j'ai un interlocuteur , qui m'explique que le contrat ne peut être changé , bien que, comme je lui ai expliqué, on me proposait ultérieurement une nouvelle option : assurance que je n'avais pas prise.
Donc ce qu'il me disait était faux. puisque déjà il y a des erreurs , qui du reste ne sont pas rectifiées.
J'insiste fort courtoisement : il me raccroche au nez.
Bref allez vous faire voir ailleurs!
Demain vous êtes au bout du monde, gravement malade et nécessitant un rapatriement d'urgence : vous aurez le choix d'attendre un retour hypothétique ou l'urne funéraire qui coutera moins chère à rapatrier .
J'écris chez voyage prié : aucune réponse.

J'appelle ce matin 14.09 à 11h : une nouvelle interlocutrice , qui n'a pas su son écran mon courrier de réclamation , qui me répète : le contrat c'est le contrat . terminé.
Et il n'y a que le contentieux à faire .

Donc , il faut faire attention à l'honnêteté de Voyage privé, aux fausses informations, aux options qui sont vendues et que vous ne pourrez utiliser , voire inexistantes comme on peut le lire dans ce forum.
Je ne parle pas, comme plusieurs internautes en ont fait l’amère l'expérience, de la parfaite impolitesse des interlocuteurs de Voyage privé , l'arrogance et le réel mépris des clients.

Un conseil: comme moi à l'avenir , ne passez plus par Voyage privé, car au 1ere problème à l'étranger vous n'avez aucun interlocuteur responsable dans cette coquille vide.

Que mon expérience serve aux internautes .

Cordialement

hervé

hervé
A voir également:

2 réponses

Bonjour

le problème a été réglé fort heureusement par voyage Privé, directement avec le siège à Aix en Provence . Ce qui veut dire que mes arguments étaient recevables . Sauf , qu'il faut regretter que les interlocuteurs n'ont peut être le niveau pour appréhender un dossier . Donc au lieu de ne rien faire , ils feraient mieux de transférer à des gens compétents. Ceci dit Voyage Privé a très bien réagi , donc on peut penser qu'en cas de problème il vaut mieux passer à l'échelon supérieur .
Maintenant je pense à mes vacances qui j'espère comme celles que j'ai déja eues avec V.P seront parfaites.

Cordialement

hervé
2
bonjour comment faire pour joindre le siege à Aix en Provence , je n'ai que des numeros qui sonnent dans le vide...
0
Jean26500 Messages postés 647 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 279
Modifié par MarieLinternaute le 2/02/2017 à 19:19
Petite précision pour l'assurance.
Le contrat d'assurance éventuellement proposé par une agence de voyages est totalement séparé du contrat concernant le voyage. D'ailleurs une agence n'a pas le droit d'inclure une assurance dans un forfait voyage.
Pour cette assurance l'agence n'agit qu'en tant que revendeur. En cas de problème il faut s'adresser directement à l'assureur concerné.
Il est à noter que toutes les cartes bancaires internationales comprennent une assurance voyage. Une assurance est donc inutile; sauf pour l'annulation car les cartes de base en général ne l'inclut pas. Cette assurance annulation doit être achetée en même temps que le voyage, elle ne peut pas être rajoutée par la suite.
1
Bonjour
On est bien d'accord. Le voyage a été payé par une carte visa premier. Donc il est inutile de prendre une autre assurance. Donc, quand voyage privé la propose en insistant grossièrement , le tour opérator sait très bien que cette assurance fera double emploi et que cette option est "bidon" comme le transfert Aéroport Hotel . Mieux encore , vous prenez un véhicule de location, vous pensez que tout est compris, mais pas du tout. Quand vous recevez les documents de voyage on vous signale qu'il y aura encore la TVA à payer sur place , mais on ne vous dit pas combien : on croit rêver de ces procéds de voyous. Vous achetez un voyage TTC et les options sont hors taxes, ce qui est malhonnête comme d'habitude chez voyage privé .
Un conseil, louez directement, faites vos transferts vous mêmes, surtout en aucun cas aucune option !

Ceci dit, merci pour votre commentaire qui est particulièrement judicieux.

Amicalement

hervé
0