Aide pour demande de visa ou ave

brunof - Modifié par MarieLinternaute le 20/01/2017 à 13:02
Chriss.... Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2023 - 22 sept. 2016 à 23:22
Bonjour,

Je suis grutier en France depuis de nombreuses années, avec qualification et expérience.
Je veux partir travailler au canada.
Je suis en contact avec la commission de la construction du Québec qui a accepté mon dossier et qui va m'orienter vers une école dès mon arrivée, car je dois faire une petite formation là bas pour que mon métier soit reconnu.
J'ai un soucis quant à l'établissement de mon dossier, que dois-je demander ?
une AVE, une demande de visa de résident permanent ?
il me demande le motif de mon départ, si je coche travail ils veulent le nom de mon futur employeur. Hors, je n'en ai pas étant donné que je dois effectué une petite formation pour équivalence.
Dois-je alors noter pour études à mon âge (45 ans). Si je fais cela, j'ai fait une demande d'ave qui a été acceptée mais Est-ce que cela suffit ?

Merci pour votre aide car je suis dans une impasse.
A voir également:

1 réponse

Chriss.... Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2023 65
22 sept. 2016 à 23:22
Bonjour,
AVE c'est pour rentrer au Canada...Pour le reste c'est à voir avec l'ambassade du Canada ou même avec la délégation du Québec à Paris
http://www.international.gouv.qc.ca/fr/paris
1