Hésitant à partir vivre à Madrid

Julia - 12 oct. 2016 à 12:57
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 12 oct. 2016 à 14:28
Bonjour,

Nous avons une opportunité pour partir vivre à Madrid mais nous avons dû mal à nous décider. Aujourd hui nous vivons sur Dublin où la vie est plutôt chouette mais chère avec un vrai problème de logement.
Mon mari ne connait pas encore les conditions/ salaire de son contrat. Il parle espagnol. Nos deux enfants (7 et 10 ans) sont bilingues français / anglais, et nous pensions les inscrire dans une école française à Madrid.

Quelqu un pourrait nous donner quelques échos sur ces écoles svp?
Apparemment, les écoles sont très chères et nous avons du mal à nous rendre compte du coût de la vie à Madrid.

Quant à moi, je ne parle pas un mot d'espagnol, ce qui me rend un peu hésitante quand à ce que je pourrais faire là bas....

Pourriez vous nous donner des infos de toutes sortes, vos expériences....sur les écoles, fiscalité, logement, ..... j avoue que nous sommes un peu perdus..... mais l'expérience nous tente bien...

Merci beaucoup pour vos aides précieuses !

Julia
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
12 oct. 2016 à 14:28
Bonjour,

Tu trouveras quelques éléments dans :
http://voyage.linternaute.com/faq/36186-vivre-en-espagne-les-formalites-scolariser-les-enfants-toutes-les-demarches
et, j'espère, que tu auras aussi d'autres réponses.

Pour la langue, si tu ne l'as pas apprise avant, tu es une "experte" de la vie dans un pays non francophone... Tu devrais pouvoir te débrouiller, dans un premier temps, et, ensuite, apprendre el castellano :-)
0