Quoi visiter à Londres ?

biche74940 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016 - 26 nov. 2016 à 01:56
biche74940 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016 - 28 nov. 2016 à 23:12
Bonjour à tous,

Je pars dans 2 semaines un weekend à Londres
J'adore cette ville européenne et je voulais avoir vos conseils sur quoi visiter et où manger à cette période de l'année
En effet, j'ai déjà visité les célèbres Big Ben, Buckingham, camden Town, piccadily...
Quels sont vos quartiers préférés ?
Si vous avez des visites insolites à me conseiller je suis preneuse
Ou encore des bonnes adresses pour éviter les pièges à touristes

Merci d'avance,
A voir également:

2 réponses

Je rajouterais le quartier de Camden town, qui était un quartier résidentiel dans les années 70 et le centre de la culture alternativede la capitale. Qu’elle soit punk, emo ou gothique, cette culture apporta à Camden Town une âme vibrante et intéressante. Ainsi vous y trouverez de nombreux magasins alternatifs, un marché proposant une cuisine variée et des concerts de musique.
Ne pas oublier Inverness street. Cette rue était depuis le début du XXème siècle la place d’un marché de fruits et légumes. Ces dernières années, la vente d’autres produits comme des vêtements, des chaussures et des
souvenirs ont pris la place des produits frais. Cette rue regorge également d’excellents bars et restaurants.
Le passage secret vers leadenhall Market,Dissimulé au coeur de la City, entre les immeubles tels que le Gherkin et le Sky Garden au Fenchurch Street, Leadenhall Market est un marché couvert de style plutôt victorien avec de belles arcades colorées qui en plus a la particularité d'être sous l'abri d'une magnifique structure en verre et en fer forgé conçue en 1881 par l'architecte Sir Horace Jones, le même architecte qui à participé à l'élaboration de Tower Bridge.
4
biche74940 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016
28 nov. 2016 à 23:12
Merci beaucoup pour ces adresses insolites qui sortent de l'ordinaire, c'est exactement ce que je cherchais pour mon prochain séjour dans la capitale londonnienne :)
Hâte d'y aller
Bonne soirée,
0
À partir de Liverpool Street station...Promenade dans la City...En descendant Bishopsgate pour se rendre vers London Bridge, on peut découvrir un marché couvert datant de l'époque victorienne.
Ensuite avant London Bridge, on peut grimper de nombreuses marches pour atteindre le sommet du Monument, bâtiment commémorant le Grand Feu de 1666.
Tres belle vue du pont! Prendre son temps pour tout observer.
Au sud du pont, on aperçoit le Shard...très cher!...mais de l'autre côté, on peut se rendre au marché de Borough market, très populaire. En continuant ensuite le long de la Tamise, un musée sur une ancienne prison The Clink Prison.
Après, on peut voir une reconstruction du bateau de Francis Drake, the Golden Hind.
En continuant, on arrive eventuellement au Globe, puis au Modern Tate (galerie d'art moderne gratuit)
En prenant le pont en face (Millenium Bridge), on arrive dans le quartier de Saint Paul.
À proximité, au 1, Newchange, on peut prendre un ascenceur jusqu'au sommet où l'on découvre une très belle vue.
Entre Barbican et Moorgate, le Musée de Londres est très intéressant et gratuit.
Ce n'est qu'un petit aperçu de Londres, mais j'espère que vous y trouverez des idées de visite.
3