Votre avis sur Aigrefeuille-d'Aunis

Créer une discussion Cotrel Yves - Dernière réponse le 17 juil. 2017 à 11:30 par Code de la route
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/aigrefeuille-d-aunis/ville-17003

Afficher la suite 
Cotrel Yves- 9 déc. 2016 à 15:58
Je pense que la limitations de vitesse 30 dans la rue de l'aunis ainsi que la vitesse 50 dans le reste de la commune n'est pas du tout respectée par 98 % des automobilistes et qu'il serait bon de faire respecter cette limitation en faisant des contrôles de vitesse je pense aussi qu'il serait bon de supprimer tout les stops pour mettre les priorités a droite ce qui me semble ferait ralentir des dos d'ânes serait bien aussi mais la municipalité et contre alors que dans les communes des alentours ils l'on toutes fait pratiquement je pense ne pas être le seul a avoir constaté cela j'espère que certaines choses que j'ai écrit seront prises en compte je vous en remercie par avance Yves Cotrel
Répondre
Réaliste- 17 juil. 2017 à 11:12
Si la limitation de vitesse n'est pas respectée par 98% des automobilistes, c'est qu'elle ne correspond pas à ce que souhaite l'écrasante majorité des habitants. Cette limitation légale n'est donc pas adaptée et doit être élevée pour tenir compte de l'opinion de la majorité, comme il se doit dans une démocratie. Les ralentisseurs coûtent très cher à la collectivité pour un service rendu nul. La municipalité est raisonnable de ne pas tenir compte de ce que vous demandez et de respecter la volonté ainsi que les finances de l'écrasante majorité des habitants de la commune.
Répondre
Code de la route- 17 juil. 2017 à 11:30
La priorité à droite n'est pas un droit mais un devoir. La priorité doit se laisser mais ne peut pas se prendre. Prendre la priorité sans tenir compte des autres usagers est ce qu'on appelle "forcer la priorité". C'est une faute grave réprimée par le code de la route. L'automobiliste prioritaire doit d'abord ralentir ou s'arrêter pour s'assurer que l'automobiliste non prioritaire le laisse passer, avant de s'engager lui-même. De plus, si l'automobiliste prioritaire n'est pas facilement visible des automobilistes non prioritaires (caché par un mur en ville par exemple), il perd toute priorité et doit s'assurer que les autres usagers lui donnent la priorité avant de s'engager. Détourner les principes du code de la route, par exemple pour ralentir le flux de circulation, alors que ce n'est pas leur objectif initial est extrêmement dangereux et provoque un grand nombre d'accidents et de morts sur la route. La municipalité serait irresponsable d'employer un moyen potentiellement mortel pour les usagers.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !