Signaler

Etudes en Allemagne [Résolu]

Posez votre question Valentinaxx 3Messages postés mardi 13 décembre 2016Date d'inscription 14 décembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 déc. 2016 à 19:38 par Valentinaxx
Hallo ,

Actuellement en Allemagne pour une année dans le cadre du programme Erasmus, je souhaite poursuivre mes études l'année prochaine ici. J'aimerai donc savoir si quelqu'un à déjà été confronté au même cas que moi et si oui, quelles sont les démarches à faire pour s'inscrire dans une faculté en Allemagne.

Merci pour vos réponses :)
Utile
+10
plus moins
Bonjour,

Heu ? Tu es sur place, tu es "erasmus", tu es mieux placé que nous* pour avoir des infos sures auprès de tes profs, auprès des services de scolarité, auprès des services d'Erasmus.

* : nous = forum généraliste sur les voyages, pas centre de formation et d'informations universitaires
Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.
(Bertolt BRECHT)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Valentinaxx 3Messages postés mardi 13 décembre 2016Date d'inscription 14 décembre 2016 Dernière intervention - 14 déc. 2016 à 14:22
Merci beaucoup pour votre réponse !! Cela m'aide beaucoup..

Bonne journée ;)
Répondre
Chris 94 51332Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscription ModérateurStatut 11 novembre 2017 Dernière intervention - 14 déc. 2016 à 17:43
De rien...

D'ailleurs, ce serait sympa, puisque tu as toutes les sources à portée de main de nous faire un petit résumé pour ceux qui s'interrogent avant de partir.
Répondre
Valentinaxx 3Messages postés mardi 13 décembre 2016Date d'inscription 14 décembre 2016 Dernière intervention - 14 déc. 2016 à 19:38
Je pense que les futurs Erasmus auront des informations plus sures auprès de leurs professeurs et de leur scolarité..

Bonne soirée.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !