France - Nord de la France

Résolu
sumperfy - 8 janv. 2017 à 09:26
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 8 janv. 2017 à 19:02
Bonjour,
Avant d'aller à l'étranger ( quelque soit le pays ) et de se demander comment un Français y est accueilli, Et bien j'ai envie de vous répondre que : c'est un peu comme le Parisien qui veut aller vivre dans le Pas de Calais, vous y êtes accepté " en vacances " moralité dans son pays on n'est pas dans son pays :-) Alors imaginez un peu si vous voulez vous installer à l'étranger, les français ne se comprennent pas entre eux, alors bon courage en pays étranger.
Celà dit je suis une acienne voyageuse contente d'être revedevenue Parisienne.
A voir également:

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 317
Modifié par snocky. le 8/01/2017 à 13:41
Bjr, c'est bien tout ca(bien qu'incomprehensible!), mais y'a une question??? Ceci dit quand le "touriste" parisien arretera d'être c.. on aura deja franchi un palier!
l'eau prend toujours la forme du vase
0
Bonsoir, Peut-être un peu moins C.. que vous "snocky" je ne savais pas que ce forum autorisait les insultes, quand au palier il est franchi là, mais vers la descente, vraiment trop bas pour moi, d'autre part ce n'était pas une question, seuleument une remarque maintenant libre à vous de penser que je suis une vieille imbécile, mais je sais de quoi je parle, désolée.. bonne soirée
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
8 janv. 2017 à 18:22
Bonjour,

Bah, je ne suis pas un très grand voyageur et mes expériences ont été toujours enrichissantes, en France, même dans le nord de pays, ou à l'étranger. Faut parfois accepter de voir des choses différentes sans avoir des préjugés. Il est vrai que je suis néanmoins content, en moyenne, d'être là où je suis et d'y revenir.
0
Bonsoir, je suis une personne agée qui a fait 3 fois le tout du monde, ( marine nationale ) et suis aussi très heureuse d'être revenue chez moi , après multiples exprériences enrichissantes, parfois en positif parfois en négatif, et je me suis soumise aux exigences des lois et moeurs de chaque pays, le respect ça devrait exister partout !
Bonne soirée Chris
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033 > sumerfy
8 janv. 2017 à 19:02
Alors, c'est peut-être de la lassitude, voire de la saturation.

Pour moi, mes relativement modestes déplacements m'ont permis d'apprécier chaque retour (avec parfois la nostalgie de gens ou de lieux), je conçois que la vie "entière" consacrée aux déplacements peut faire sourire au retour au pays.

Bonne soirée.
0