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Pratiques commerciales scandaleuses de la Compagnie Emirates

Créer une discussion chris370410 1Messages postés jeudi 12 janvier 2017Date d'inscription 12 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 janv. 2017 à 13:49 par Jean26500
Bonjour, je voulais par ce forum vous relatez mon expérience désastreuse lors de l'achat de billets pour aller à Bali en mai 2017. En effet, lors de cet achat par internet directement sur le site de la compagnie, je n'ai jamais pu souscrire à l'assurance possible associée aux billets. Suite à un appel sur la plateforme de cette compagnie, j'ai écouté leur conseil et j'ai contacté la compagnie prestataire d'assurance associée AIG, qui a refusé également de me proposer cette souscription en m'expliquant que je devais le faire directement chez Emirates. Conclusion, j'ai acheté quatre billets AR sans aucune possibilité d'assurance au cas où. Malgré de nouveaux appels téléphoniques à la compagnie, je n'obtiens pas gain de cause. Pensant que j'étais dans mon droit au regard de la loi de Consommation vis-à-vis du droit de rétraction lors d'achat par règlement électronique dans un délai de moins de 7 jours, j'ai donc décidé de demander l'annulation de l'achat de mes billets. Bien mal m'en a pris, car sans crier gare, sous couvert de leur conditions tarifaires rédigées en très petits caractères dans le contrat d'achat qu'il faut bien lire avant de confirmer l'achat, il est prévu une pénalité non remboursable de 300€/ billet, ce qui pour moi fait que j'ai perdu 1200€ que la compagnie s'est empressé d'encaisser sans que je ne puisse obtenir aucun recours. J'ai même voulu demander l'annulation de ma demande d'annulation, mais bien évidemment, c'est de l'argent gagné gratuitement pour eux, ils n'avaient aucune raison de faire un geste. Enfin, mon écoeurement est d'autant plus important qu'à aucun moment, le service en charge des plaintes n'a daigné me téléphoner directement ou me donner ses coordonnées pour que nous puissions trouver un terrain d'entente.
En conclusion, j'ai jeté 1200€ par les fenêtres (du moins ils sont pas perdus pour tout le monde !) et il est évident que lors de mon prochain achat, je passerai par une agence ou un courtier avec qui je pourrai avoir un contact physique, même si je suis conscient que je n'aurai peut être pas le meilleur tarif.
Soyez donc très vigilant avec cette compagnie aérienne.
Utile
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plus moins
Je comprends votre frustration, mais vous avez hélas juridiquement tort sur toute la ligne !
En effet une assurance, si elle comporte la couverture annulation, ne peut pas être souscrite après l'achat d'un billet. (sinon les passagers n'achèteraient cette assurance qu'au moment où ils en ont besoin)
Une compagnie aérienne ne vend pas d'assurance, elle agit simplement en tant qu'intermédiaire si elle en propose une sur son site.
J'imagine que vous avez payé avec votre carte bancaire, auquel cas vous aviez une assurance gratuite incluse dans le contrat de votre CB. Donc pas besoin de reprendre une autre assurance.
Vous avez de la chance qu'Emirates ne vous retienne que 300 € par billet, car avec la plupart des compagnies c'est l'intégralité du montant qui aurait été retenue !
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