Voyage à La Réunion, conseil ? Bon plan ?

Leslie04 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017 - Modifié le 26 avril 2019 à 16:34
 Olivier - 27 mai 2023 à 13:24
Bonjour,
Je pars dans la ville de Saint Pierre à La Réunion cet été.

Quelles activités pourrais-je proposer à ma famille ? Y a-t-il des monuments à voir ? Avez vous un restaurant à me conseiller ?

Merci beaucoup
A voir également:

7 réponses

chantal34 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 13
Modifié le 15 févr. 2018 à 17:52
Déjà, l'avion..je ne sais où vous habitez en France...pour aller à La Reunion, plusieurs possibilités :air France, Air Austral et Corsair..voyage classique, cher, bégayère....low-cost : Xl Airways avec départ de Paris et Marseille , bétayère aussi mais moins cher..Sinon, voyage plus long mais compagnies bien plus agréables : Air Mauritius et Emirates Airlines avec pour cette dernière un départ de Barcelone intéressant financièrement, sinon départ aussi de Lyon et Nice...de toute façon, c'est long d'aller à La Reunion !!!!!
Mais là bas, le paradis sauf si vous aimez la plage.rien à voir avec les lagons de Maurice....elles ne sont pas géniales!
Allez y un maximum de temps et au moins 15 jours pour oublier le trajet avion....À visiter absolument : le volcan la Fournaise qui est peut être en train de préparer une éruption...les cirques Salazie ( aller visiter Hellbourg), Cilaos ( prévoyez d'y dormir au moins une nuit pour pouvoir aller se balader en dehors de la ville), et le sublime Mafate..voir avec l'office de tourisme pour avoir un guide et y passer 2 à 3 jours...
Après, des balades à Cap méchant, Manapany, le temple hindou de St André, la rue de Paris à St Denis avec ses maisons créoles, la plage de Boucan Canot, temple du surf et hélas, des requins ( un filet a été mis), le marché de St Paul le vendredi matin, Keolia ( ferme des tortues), le conservatoire botanique national de Mascarin, le jardin d'Eden, le souffleur entre St Leu et étang salé, ND des laves à Ste Rose et les coulées de lave sur les bords de la route, Stella Matutina, l'aquarium à St Gilles, les différentes cascades.....
Un aperçu de la richesse de cette ile...car il y a plein d'autres choses à voir..je vous ai mis le principal..
Pour les restos, je n'ai pas trop d'adresses à part le bambou bar à Boucan Canot..mais il faut de toute façon goûter: rougail saucisses, carri bichiques, carri camarons, poulet, samoussas, bouchons, ananas Victoria, petites bananes, rhum arrangé...
Vous y aller en hiver..sur la côte ouest et à St Pierre, une température moyenne de 25/28°, vous pouvez être habillé en été métropole mais prévoyez un gilet pour le soir, par contre, dès que vous irez "dans les hauts", il fait froid mais dans la journée, cela peut monter à 20° et plus.....le mieux est d'avoir toujours un gilet de laine ou une polaire à portée de main...
Voilà un premier jet sur cette magnifique ile , j'y vais assez souvent car mon fils y habite depuis 10 ans...à votre disposition Chantal34
13
Ga84 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017
Modifié par Ga84 le 17/01/2017 à 21:42
Bonjour, Chantal je suis une fan de LA Réunion et j y retourne pour la 3 eme fois au mois de Mai.
J ai la chance d'y avoir ma belle soeur...
Des ballades insolites à me proposer?
Sachant que j ai déjà fais tous ce que vous avez dit ;)
Et en plus fait le Piton des Neiges, voile de la Mariée, cascade grand galet, grande anse....
Merci d' avance
0