Recuperation des bagages

Minette123 - 16 janv. 2017 à 13:04
 HUB40 - 19 janv. 2017 à 00:35
Bonjour,
J ai un vol Bangalore Paris Lyon avec changement d aéroport à Paris.
Je desirerais annuler la partie Paris Lyon, je ne demande pas de remboursement, mais j aimerais avoir la certitude de pouvoir récupérer mes bagages a Paris
Qu en pensez vous
merci pour votre reponse
A voir également:

2 réponses

Jean26500 Messages postés 647 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 279
16 janv. 2017 à 13:26
Si vous avez un changement d'aéroport (à condition que ce soit entre CDG et Orly) vous devrez récupérer vos bagages à l'arrivée à Paris.
Surtout ne faites pas modifier le billet car l'ardoise sera salée. Au mieux des frais de modification, au pire: annulation du billet émis sans remboursement et émission d'un nouveau billet.
0
Si vous changer d'aéroport, vous devrez obligatoirement récupérer vos bagages à l'arrivée à Paris.
Après, vous "loupez" volontairement le vol Paris ==> Lyon, et le tour est joué!
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 317
18 janv. 2017 à 00:06
Rien ne dit que les bagages ne seront pas enregistrées pour Lyon directement. ....on ne sait même pas si c'est la même compagnie qui fait tout le trajet!
0
HUB40 > snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024
18 janv. 2017 à 09:51
A ma connaissance, je n'ai jamais vu de système d'acheminement des bagages entre Orly et CDG. Si vous arrivez à CDG et que vous repartez d'Orly (ou inversement), dans tous les cas vous devez récupérer vos bagages à l'arrivée et les amener avec vous dans le RER ou la navette CDG/Orly entre les aéroports, puis les enregistrer à nouveau pour votre destination finale, et ceci même si vous voyagez avec la même compagnie, et à plus forte raison s'il s'agit de compagnies différentes : vous devez vous débrouiller par vous-même aussi bien pour l'acheminement des personnes que l'acheminement des bagages entre aéroports.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 317
Modifié par snocky. le 18/01/2017 à 15:35
On est d'accord mais à ma connaissance il ne évoque pas orly!ni cdg d'ailleurs! Bref rien n'est clair!
0
HUB40 > snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024
18 janv. 2017 à 17:27
"Rien n'est clair", mais comment savez-vous alors que vous changer d'aéroport? Voir avec votre organisateur de voyage (celui qui vous a dit que vous changez d'aéroport) pour connaître vos escales à Paris (CDG, Orly, pour Paris il n'y en a pas d'autres) . Il n'y a que dans le cas où vous resteriez sur le même aéroport et avec la même compagnie que vous auriez du souci à vous faire, mais apparemment, ce n'est pas le cas...
Et encore, quand vous changez de compagnie, même si vous restez sur le même aéroport, en général, on doit récupérer ses bagages à l'escale (Paris) puis les enregistrer sur le vol Paris ==> Lyon, sauf dans le cas où il s'agit de compagnies qui travaillent ensemble, en partenariat (exemple : Air France KLM et Air Vietnam que j'ai utilisées récemment)
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 317
18 janv. 2017 à 21:30
Euh c'est pas moi qui pose la question hein!
0