Signaler

Circuit californien avec Vacance Transat : est-ce un bon choix?

Posez votre question bilouthein - Dernière réponse le 31 janv. 2017 à 23:33 par Biluthein
Bonjour,
Nous prévoyons un circuit fin mai/début juin vendu par Leclerc voyages : Avez-vous déjà fait ce voyage LA - San Francisco (9 j.) et des informations à nous donner sur l'ensemble des prestations concernant ce TO. Merci pour vos commentaires.
Cordialement.
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bjr,ce genre de circuit n'a aucun intérêt. Vs êtes entassé dans un bus dès l'aube, vous vous arrêtez partout sauf où il faut ou où vs le voulez, les visites se font au lance pierre....pourquoi ne pas prendre un vol sec et louer une auto sur place? La au moins vs profiterez. ....surtout que la côte entre sf et LA et superbe et mérite de s'arrêter tous les 3 minutes, ce que vs n'aurez bien sûr pas!
gougounot- 31 janv. 2017 à 18:29
Bonjour
Je connais bien les USA, notamment l'Ouest américain.
Afin de pouvoir vous conseiller au mieux, je voudrais connaitre l'intitulé exact de votre circuit, car je ne trouve pas grand chose qui corresponde sur Leclerc ou Vacances Transat. Ca me permettra de voir ce qu'on vous propose et à quel prix.
Partez vous en couple ? avec enfants ? Votre fourchette d'age ? car on ne voyage pas de la même manière à 30 ans qu'à 60 !!
Cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
Bonjour,
Je ne pense pas que ce circuit manque d'intérêt... En effet, les visites sont programmées et on se laisse guider. Pas de contrainte pour trouver sa route, ses restaurants, ses hôtels, etc....
J'ai fait ce circuit avec un autre prestataire et j'en ai été enchantée. Bien sûr on aimerait visiter d'autres sites non prévus, mais en 9 jours ce n'est pas réalisable.
J'ai rencontré au cours du voyage des personnes qui ont fait d'eux mêmes le voyage, ils n'avaient pas visité la moitié de ce que j'ai fait. En effet, les étapes entre les villes sont particulièrement longues (dont une de 5OO kms). Ils étaient fatigués et manquaient d'allégresse.... Ils avaient un plan dans les mains, et après bcp d'hésitations ils trouvaient enfin ce qu'il fallait voir....
Dans notre car prévu pour 5O personnes, nous étions 26. En plus climatisé, équipé d'un wifi. Nous pouvions nous reposer, dormir, lire, regarder les paysages à souhait.... Nous arrivions directement sur les sites frais et dispo.
Les hôtels et restaurants étaient réservés. Donc pas d'attente inutile, pas de recherche fastidieuse, pas de stress. Nous avons pu profiter au maximum de notre temps, et cerise sur le gâteau : faire la connaissance de gens formidables.
Je repartirais si je pouvais dès demain, dans les mêmes conditions.
Bon voyage.....
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
gougounot- 31 janv. 2017 à 19:31
bonsoir
je suis tout à fait en concordance avec les propos de Lysiane,
Je ne fais maintenant que des circuits organisés car je suis certain de ne pas rater l'essentiel car il n'y a pas de perte de temps: tous ceux que je connais qui partent seuls ne voient pas la moité des choses. Je n'ai jamais connu d'incivilité dans les très nombreux circuits que j'ai vécus. Par contre bien choisir son voyagiste et le sélectionner en fonction de son efficacité selon les régions par pays. De plus il passent tous par des tour-opérateurs locaux et pour l'ouest des USA, je ne pense pas que le choix de Bilouthen soit bien judicieux ... et c'est un voyage à faire sur 2 semaines et non en 9 jours !! J'ai connu des TO excellents et d'autres très nuls !! ,et les guides sont à l'image des TO donc il faut bien sélectionner suivant les destinations.
Répondre
bilouthein Anne44 - 31 janv. 2017 à 20:07
Merci pour vos conseils et vos encouragements.
Cordialement
Répondre
snocky. 19630Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 5 juillet 2017 Dernière intervention - 31 janv. 2017 à 19:31
Arrêtez de dire n'importe quoi.les vols ,la voiture et les hôtels (réservés à l avance )m'ont coûté 1600!restant après le carburant ,la bouffe et les excursions, en tout 800/900. On est donc très loin du 2/3 fois plus cher!et au moins ON VOYAGE VRAIMENT!et je ne vois vraiment pas en quoi ça serait plus long vos excuses sont bancales!
Répondre
josy- 31 janv. 2017 à 23:03
oui nous avons fait ce magnifique voyage en octobre 2015
agence leclerc tour operator vacances transat
et American Holiday agence américaine sur place
on est complétement pris en charge et on ne passe pas a coté de
choses importantes, on a une explication détaillée sur tout ce que
l'on visite c'est très sérieux on en garde un excellent souvenir
pour une première fois il vaut mieux un voyage organisé, pour y aller de soit même il faut métriser la langue, c'est beaucoup plus fatiguant (conduire)
perte de temps pour chercher et ça revient beaucoup plus cher car
il faut rester plus longtemps. Avec la formule organisée on voit un
maximum de choses en un minimum de temps et d'argent.
Répondre
Biluthein- 31 janv. 2017 à 23:33
Merci beaucoup pour tous les conseils et vos expériences.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !