Circuit californien avec Vacance Transat : est-ce un bon choix?

bilouthein - 23 janv. 2017 à 17:18
 Biluthein - 31 janv. 2017 à 23:33
Bonjour,
Nous prévoyons un circuit fin mai/début juin vendu par Leclerc voyages : Avez-vous déjà fait ce voyage LA - San Francisco (9 j.) et des informations à nous donner sur l'ensemble des prestations concernant ce TO. Merci pour vos commentaires.
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Je ne pense pas que ce circuit manque d'intérêt... En effet, les visites sont programmées et on se laisse guider. Pas de contrainte pour trouver sa route, ses restaurants, ses hôtels, etc....
J'ai fait ce circuit avec un autre prestataire et j'en ai été enchantée. Bien sûr on aimerait visiter d'autres sites non prévus, mais en 9 jours ce n'est pas réalisable.
J'ai rencontré au cours du voyage des personnes qui ont fait d'eux mêmes le voyage, ils n'avaient pas visité la moitié de ce que j'ai fait. En effet, les étapes entre les villes sont particulièrement longues (dont une de 5OO kms). Ils étaient fatigués et manquaient d'allégresse.... Ils avaient un plan dans les mains, et après bcp d'hésitations ils trouvaient enfin ce qu'il fallait voir....
Dans notre car prévu pour 5O personnes, nous étions 26. En plus climatisé, équipé d'un wifi. Nous pouvions nous reposer, dormir, lire, regarder les paysages à souhait.... Nous arrivions directement sur les sites frais et dispo.
Les hôtels et restaurants étaient réservés. Donc pas d'attente inutile, pas de recherche fastidieuse, pas de stress. Nous avons pu profiter au maximum de notre temps, et cerise sur le gâteau : faire la connaissance de gens formidables.
Je repartirais si je pouvais dès demain, dans les mêmes conditions.
Bon voyage.....
7
Jean26500 Messages postés 647 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 279
31 janv. 2017 à 11:52
Connaissant parfaitement cette région je viens de consulter le programme. Je ne comprends pas qu'on puisse vendre un tel voyage ! Absolument pas le temps de visiter quoi que ce soit. Tout se fait au pas de charge. Pour un tel programme il faut au minimum 15 jours pour effectuer les visites dans des conditions acceptables.
Un bel attrape nigaud pour ceux qui n'ont pas la volonté de voyager en se prenant un peu en charge !
0
voyage fait il y a 3 ans avec Transat, super organisation, ne pas hésiter, cela supprime la fatigue de la conduite et tout est compris à part les boissons
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 317
31 janv. 2017 à 12:54
Et bien moi je suis bien content de l'avoir fait " à l'ancienne " en louant une voiture! Quand au gré des différents sites on tombe sur les bus de touristes on se dit qu'on a bien fait!Parce que si c'est pour le faire juste pour dire de le faire je ne vois pas l'intérêt!
Sinon oui transat est un partenaire sérieux mais là n'est pas vraiment le souci!
0
Bonjour,
Oui ce tour operator est bon, c'est une filliale de Jet Tours
Pour le voyage, nous l'avons fait avec un autre tour operator, mais tous font la même route, et il est superbe ! nous avons fait une trentaine de voyages dans le monde, c'est celui que mon mari préfère. Je pense que Lysiane a tout dit. Les distances sont énormes et on traverse des paysages inoubliables ; certains y vont seul mais cela coûte deux à trois fois plus cher, il faut y rester plus longtemps et ils ne voient pas la moitié des choses (adaptation au code US, resto à chercher, queues à faire, temps perdu etc...) leur soit disant liberté est une utopie, ne vous laissez pas déstabiliser, le seul problème est qu'il faut tomber sur un bon groupe pour ne pas avoir à subir d'incivilités ; là c'est malheureux, mais il faut bien dire qu'un voyage assez long, aux bons hôtels permet d'éviter ce genre d'écueil
Bon voyage régalez-vous, la Californie ce sont les grands espaces, les villes ont un air d'Europe et les gens sont charmants
0
gougounot > Anne44
31 janv. 2017 à 19:31
bonsoir
je suis tout à fait en concordance avec les propos de Lysiane,
Je ne fais maintenant que des circuits organisés car je suis certain de ne pas rater l'essentiel car il n'y a pas de perte de temps: tous ceux que je connais qui partent seuls ne voient pas la moité des choses. Je n'ai jamais connu d'incivilité dans les très nombreux circuits que j'ai vécus. Par contre bien choisir son voyagiste et le sélectionner en fonction de son efficacité selon les régions par pays. De plus il passent tous par des tour-opérateurs locaux et pour l'ouest des USA, je ne pense pas que le choix de Bilouthen soit bien judicieux ... et c'est un voyage à faire sur 2 semaines et non en 9 jours !! J'ai connu des TO excellents et d'autres très nuls !! ,et les guides sont à l'image des TO donc il faut bien sélectionner suivant les destinations.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 317
23 janv. 2017 à 21:37
Bjr,ce genre de circuit n'a aucun intérêt. Vs êtes entassé dans un bus dès l'aube, vous vous arrêtez partout sauf où il faut ou où vs le voulez, les visites se font au lance pierre....pourquoi ne pas prendre un vol sec et louer une auto sur place? La au moins vs profiterez. ....surtout que la côte entre sf et LA et superbe et mérite de s'arrêter tous les 3 minutes, ce que vs n'aurez bien sûr pas!
1
Bonjour
Je connais bien les USA, notamment l'Ouest américain.
Afin de pouvoir vous conseiller au mieux, je voudrais connaitre l'intitulé exact de votre circuit, car je ne trouve pas grand chose qui corresponde sur Leclerc ou Vacances Transat. Ca me permettra de voir ce qu'on vous propose et à quel prix.
Partez vous en couple ? avec enfants ? Votre fourchette d'age ? car on ne voyage pas de la même manière à 30 ans qu'à 60 !!
Cordialement
0