Signaler

La chaleur est elle suportable en été à NANTES?

Posez votre question sylvana75 12Messages postés lundi 2 janvier 2017Date d'inscription 12 février 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 févr. 2017 à 22:03 par Paul-Bernard
Bonjour,

Je voudrai savoir si en été le climat de NANTES est supportable ou si il fait une chaleur étouffante comme dans PARIS ou autre?
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
Vous avez déjà posé la même question débile pour Lyon. Avez-vous l'intention de faire toutes les villes françaises ?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
La chaleur estivale à Nantes est largement plus supportable que celle de la capitale ! La proximité de l'océan et la structure même de la ville génèrent une relative fraicheur...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

ceci dit, pour les personnes spécialement intéressées par les météos locales et les températures estivales :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nantes#Climathttps://fr.wikipedia.org/wiki/Nantes#Climat
http://www.linternaute.com/voyage/france/pays-de-la-loire/nantes/climat-meteo/
etc !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Non.Seulement celles qui m’intéressent et que je ne connais pas.
Paul-Bernard 9418Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 6 juillet 2017 Dernière intervention - 3 févr. 2017 à 11:23
Bonjour Nono7656.

Je considère la question comme stupide, parce que, tout simplement, si la chaleur était réellement insupportable à tel ou tel endroit, personne n'y vivrait, et il ne s'y trouverait même pas de ville.
Le ressenti des températures est parfaitement personnel. Ce qui est tout à fait supportable pour vous, ne l'est pas forcément pour quelqu'un d'autre. A moins que vous considériez que votre opinion et votre ressenti doivent être la norme pour tous ? Et qu'on doive aussi éliminer tous ceux qui ne pensent pas comme vous ?
Répondre
sylvana75 12Messages postés lundi 2 janvier 2017Date d'inscription 12 février 2017 Dernière intervention - 11 févr. 2017 à 22:33
Peut être mais il parait que certains endroits ressemblent à un four d'après ce que j'ai entendu dire.

Par exemple dans le centre de PARIS il fait une chaleur étouffante en été.
Répondre
Chris 94 50364Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscription ModérateurStatut 1 juillet 2017 Dernière intervention - 12 févr. 2017 à 00:37
Bonjour,

Oui, enfin non, quoi que... Qu'appelles-tu une chaleur étouffante ? Par temps orageux, à Paris comme ailleurs, 25°C sont insupportables tandis que, par beau temps en peu venté, 30 ou un poil plus sont agréables.

Quand tu es au boulot, que tu dois te faire le métro, que les journées sont très chaudes et les nuits peu fraiches, si ça dure c'est éreintant. Ces périodes caniculaires sont quand même encore peu fréquentes et pas limitées à Paris intramuros !
Répondre
sylvana75 12Messages postés lundi 2 janvier 2017Date d'inscription 12 février 2017 Dernière intervention - 12 févr. 2017 à 20:11
Une chaleur étouffante est un temps chaud et ensoleilléou non et une absence de vent ou un vent très faible.
Répondre
Paul-Bernard 9418Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 6 juillet 2017 Dernière intervention - 12 févr. 2017 à 22:03
Bonsoir Sylvana75.

Votre définition me semble quelque peu réductrice, ne croyez-vous pas ?

Bonne soirée.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !