Quartier résidentiel insécurisé par un attroupement d'étudiants

Résolu
von mar - Modifié le 21 juin 2017 à 10:30
Paul-Bernard Messages postés 46468 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 1 févr. 2017 à 10:50
Bonjour,
Je vous informe d'un incident qui s'est produit sur la ligne du trajet C6
a l'arrêt guindré direction chantrerie
alors que je m'apprêtais à monter dans le bus, une personne
du groupe des jeunes étudiants, du collège Rutligliano, à Nantes
s'est mise à me bousculer en me poussant et me tapant très violemment dans le dos.
Surprise, j'ai demandé gentiment à cette personne de ne pas me frapper!
Très choquée,!!! j'ai voulu demander de l'aide au chauffeur de bus
en lui signalant que l'on me poussait ...
Mais il m'a répondu sur un ton très désagréable que ce n'était pas
son problème et que je n'avais qu'à me débrouiller!
sans compter que pour la plupart du temps, personne ne bouge et ne vous viendrait en aide!

Je vous signale par cette même occasion, que j'emprunte régulièrement cette ligne de bus et qu'il m'arrive trop souvent de me retrouver ennuyée par cette bande de jeunes collégiens qui se mettent à hurler, bloquer les portes du bus, injurier les passants...
Cette situation dure depuis plusieurs mois, et commence à devenir vraiment embarrassante, à tel point que je ne peux plus emprunter cette ligne de bus, dans des conditions d'insécurité qui sont insupportables!

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46468 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 15
1 févr. 2017 à 10:50
Bonjour von mar.

Bien sûr, ce qui vous est arrivé là est éminemment regrettable, et nous ne pouvons que compatir.
Mais pourquoi signalez-vous ces faits au forum Voyage de linternaute ? C'est au maire de la commune concernée, ainsi qu'à l'autorité de police territorialement compétente, et aussi à la compagnie de transport, qu'il vous appartient de signaler ces faits.
Nous ne pouvons rien pour vous, à part vous apporter un peu de soutien moral.
Prenez courage.

Bonne journée. Cordialement.
1