Signaler

Lieux à visiter et séjourner au Portugal

Posez votre question Thierry78 - Dernière réponse le 23 mai 2017 à 07:16 par viau.familly
Bonjour,

Nous souhaitons partir en famille (couple, 2 enfants) au Portugal cet été 2017 (juillet-Aout).

Nous avons prévu 2 semaines sur place : arrivée à Porto puis retour par Faro.

Je cherche des conseils sur les villes où séjourner et lieux à visiter.

Notre style de vacances : culturel, ville, village, montage, plage, gastronomie

En remerciant la communauté des internautes pour vos conseils précieux et utiles.

Bien à vous tous.
Utile
+1
plus moins
Salut,
Je vous donne quelques spécialités des Portugais pour ne pas les manquer dans votre séjour en Portugal.
-Pastéis de bacalhau
-Sopa
-Bacalhau
-Sardinhas
-Carne de porco a Alentejo
-Caldo Verde
-Moelas
-Caldeirada de Peixe
-Francesinha
-Cozido à portuguesa
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Coco- 24 avril 2017 à 19:26
Fait en camping car après le 15 août l'an dernier de Porto au Sud la cote est superbe !
Répondre
TINA- 25 avril 2017 à 18:21
Salut,
Porto même et l'autre côté de la rive : Gaia où se trouve les caves du porto.
Descendre sur Coimbra : son université et sa bibliothèque (en or) à visiter et le Portugal dos pequeninos.
Aveiro : ses plages et ses pêcheurs (et bien sûr au milieu de tout cela la gastronomie)
Mira aussi.
Nazaré que j'adore pour sa plage et aussi son ambiance typique et on y mange très bien.
Peniche / Cabo Espichel.
La plage du Gincho du côté de Lisbonne, qui est magnifique.
Lisbonne : Pastéis de Nata, un café à côté do Mosteiro dos Jeronimos, Torre de Belém, Padrão dos Descobrimentos, Castelo São Jorge, Elevador de Santa Justa, Casa dos Bicos, Aquario à côté du Centre Vasco da Gama…Parque e Palácio da Pena (Sintra) et la ville de Sintra même.
Au sud l'Alentejo est typique pour bien manger et très chaud.
Et l'Algarve avec ses superbes plages... Lagos, Portimão, Faro.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Si vous avez l'intention de visiter Porto et ses environs ainsi que Lisbonne, la distance entre les 2 villes de 350 km environs. Vous risquez de passer beaucoup de temps en voiture entre les 2 villes. Chacun fait comme il le veut mais à votre place une location dans un secteur proche de PORTO pas trop loin car à PORTO il y a de quoi faire tout dépends de vos centres d'intérêts et une autre location dans le secteur de Lisbonne. Dans Lisbonne il y a aussi beaucoup à faire ; la visite des vieux quartiers où vous pourrez y passer des journées entières sans avoir besoin d'une voiture car les rues sont très étroites. Concernant PORTO, j'ai trouvé un guide spécial porto qui traite exclusivement la ville http://bonjourporto.fr/. Concernant Lisbonne il me semble qu'il y en a un également que vous trouverez un blog spécialisé, sinon je me suis servis beaucoup de l'internet il y a beaucoup de blog ou de site de tourisme traitant le Portugal et t'indiqueront les bons plans et les visites à ne pas manquer.

Bon voyage
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Du Nord au Sud du Portugal, je vous conseille de visiter Viana do Castelo et sa basilique de Santa Luzia (sainte Lucie) inspirée de la basilique du Sacrée Cœur de Paris puis faites une petite escapade à Ponte de lima (environ 30 km de Viana). Puis il y a évidemment Porto. Là il y a plein de choses à visiter, je vous conseille par exemple la gare avec ses superbes et imposants panneaux d’azulejos, la librairie Lello dont s’est inspirée JK Rowling pour créer le décor de Harry Potter (notamment l’escalier de la librairie), le quartier de la Ribeira où vous pourrez par exemple vous promener le bord du fleuve et avoir une magnifique vue sur les ponts et sur la ville voisine, Vila Nova de Gaia (si ça vous intéresse vous pourrez d’ailleurs y visiter les caves du vin de Porto…) etc.
Il y a aussi Guimarães, « le berceau du Portugal », son château fort médiéval dans lequel ont vécus les parents de Don Alphonse Ier (Ier roi du Portugal), la petite chapelle dans laquelle il aurait été baptisé et, juste à côté, le palais des ducs de Bragance dans lequel à grandi la reine Catherine d’Angleterre (on peut y voir les meubles, les vaisselles, la chambre de Catarina, la chapelle etc…).
Puis il y a plus au sud, la ville de Aveiro qu’on surnomme la Venise portugaise. Toujours en descendant, il y a Coimbra, qui est surélevée sur un rocher, avec ses rues étroites (pas toutes je vous rassure !) et dénivelées, le monastère da Santa Cruz (de la sainte croix) et son église qui datent de 1131 et dans lequel se trouvent les tombeaux des Don Alphonse Ier et de son fils Don Sanche Ier.
Il y a bien sur Lisbonne à ne surtout pas manquer… Je vous conseille d’y visiter l’Océanarium (le plus grand d’Europe), les enfants adorent! Le monastère des hiéronymites (en portugais, mosteiro dos jerónimos), la tour de Belém, le musée des carrosses (museu dos coches), le palais national d’Ajuda, la place du commerce (Praça do comércio), le couvent des Carmes (Convento do Carmo) témoin du grand tremblement de terre qui a secoué Lisbonne en 1755, le château médiéval de Saint-Georges (Castelo de São Jorge) situé sur une colline avec une superbe vue sur la ville et le Tage, les rues alentour de la vieille Lisbonne, la cathédrale (Sé patriarcal de Lisboa), etc…
À environ 30 km de Lisbonne, il y a la ville de Sintra où se trouve, situé sur une colline, le palais national de Pena (Palácio da Pena) avec ses 200 hectares de parc, un palais d’inspiration romantique tout coloré qu’on dirait tout droit sortit d’un conte de fée…
Pour la fin du voyage, entre Lisbonne et Faro, je ne peux rien vous conseiller (à part les plages de l’Algarve) car c’est une zone du pays que je ne connais pas encore…
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,
Je suis en train de chercher les horaires du train et ses itinéraires ? Quelqu’un pourrait m’aider? Et est-ce que le train est ponctualité ?
Merci d’avance.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,
J’aime bien l’Algarve. C’est une bonne destination avec le patrimoine historique et les plages de sable ensoleillent. Il possède beaucoup de choses à découvrir comme les pittoresques villages de pêcheurs de Burgau et Salema. Il est aussi une destination idéale pour se relaxer.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !