Besoin de conseils pour s'installer dans le Sud

Sandrine - Modifié par sarah-p le 15/02/2017 à 13:49
 Caro - 24 juil. 2020 à 20:33
Bonjour,

Avec ma famille nous voudrions nous installer dans le sud , nous allons quitter Lyon. Nous hésitons entre les Bouches du Rhone et le Var, ou plutôt du côté de Nice.
Mon mari est électricien et possède en parallèle son entreprise en tant qu'auto entrepreneur.
Le but serait comme nous l'avons fait jusque là : être salarié puis avoir quelques chantiers en parallèle. Nous n'avons aucune idée du monde du travail dans ces 2 secteurs.

Le milieu du batiment est il mieux du côté de Marseille ou de Nice ? Ou trouvera il plus facilement du travail ?

Concernant l entreprise , les gens sont ils reglo niveau paiement ?

Si l'on veut vivre un peu en arrière pays , les loyers sont ils chers ? Et est il facile d'accéder aux villes (nice ,marseille) pour aller travailler ?

Coté nice est il facile et conseillé de travailler sur Monaco ?

En résumé idéalement nous prefererions coté Marseille pour le paysage et la proximité pour les trajets (lyon / marseille) et côté Nice pour le travail mais aucune idée du côté qui offre le mieux du travail.

Merci à tous de vos conseils surtout coté professionnel sachant qu'avant de partir mon mari partirai en éclaireur pour trouver un travail en intérim pour commencer , si vous avez des pistes aussi pour son hébergement à son arrivée en attendant qu on trouve nous même un logement.

Merci à vous
A voir également:

4 réponses

Venez à Mandelieu la Napoule , vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin. Superbe ville , tout en renouveau. Impôts très bas. Joie de vivre, parkings et stationnements , tout est gratuit .Municipalité impeccable. Décor magnifique, site incomparable,en bord de mer. Animations et sports , tout ce que vous pouvez avoir besoin. Fête du mimosa cette semaine,de la St Louis, St Fainéant, St Pons etc. Proche de toutes les villes du sud, 35 km de Nice,7 km de Cannes, 25km de Fréjus. Bref ville parfaite qui obtient toutes les récompenses nationales et régionales dont la dernière , la Marianne d'Or 2017 , récompenses écologiques, économiques etc. Moi je m'y plaît beaucoup.
11