Vivre au Maroc

yanou69 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017 - 25 févr. 2017 à 16:38
alain970 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2022 - 8 janv. 2022 à 18:30
Bonjour
Je suis française retraitée et mon souhait est d'aller vivre à Mohammedia, je vous demande votre aide pour diverses questions, est que je pourrais avoir un contact français vivant là bas ? Merci de votre réponse
Et j'espère à bientôt
A voir également:

8 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
5 mars 2017 à 00:33
2
yanou69 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017 1
4 mars 2017 à 19:40
Bonsoir à vous tous, pas trop de réponses sur ma demande de renseignements concernant mon désir d'aller vivre à Mohammedia je reconfirme que je suis retraité mais n'ai aucune expérience et connaissance sur toutes les formalités merci à vous de me venir en aide
1
malyatoussine Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017
21 mars 2017 à 19:30
bonsoir yanou vivre a mohammedia n'est pas difficile à part que les appartements commence à y couter chère.pour les formalités y'a pas trop de paperasses et les retraités français sont privilégiés.
0
Bonsoir MALYATOUSSINE
Merci de m'avoir répondu, c'est très sympa à vous
habitez vous à MOHAMMEDIA ?
Connaitriez vous des contacts français avec qui je pourrais parler ou téléphoner ou écrire en brefs contacter par n'importe quels moyenscombien ça peut couter, comment trouver un appartement, enfin pas mal de questions j'aurais à demander.
Combien coûte un loyer meublé, est ce qu'il y a l'électro ménager ??
je vous remercie pour votre aide
Bonne continuation et j'espère à bientôt pour votre réponse
0
Bonjour,
je suis français et j'ai acheté à Mohammedia, ma femme c'est une marocaine, le loyer ça dépend du quartier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malyatoussine Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017
22 mars 2017 à 17:57
Bonsoir yanou,j ai habité à mohameddia mais en ce moment je vis à agdal,le Maroc est un pays moderne,vous pouvez y trouver des appartements haut standing meublés et équipés à des prix défiant toutes concurrences.pour un appartement meublé à mohameddia les prix varient pour la location à partir de 600 euros par mois ,vous pouvez avoir un appartement meublé entièrement avec tous les équipements.deux chambres,salon,2 salles de bains cuisine.partez sur Google et tapez sur la barre de recherche www.avito.ma et sur le site rechercher appartements à vendre ou à louer.vous aurez l'embarras du choix.Je préfère que vous vous déplaciez sur place c'est mieux.Il ya une forte communauté française au Maroc et ils vivent en paix et en sécurité.mais ne prenez pas le risque de louer ou d'acheter a distance
0
Bonjour MALYATOUSSINE, Merci de vos conseils, c'est sympa de votre part, je voulais vous demander à qui j'écrivais, si vous êtes un Monsieur ou une Dame ? Vous me dites que vous habitez maintenant à AGDAL, ça se situe où par rapport à MOHAMMEDIA ? je voulais vous demander si vous aviez des connaissances françaises n'importe où au Maroc de façon à avoir des contacts sur toutes le formalités, c'est à dire :
-Comment trouver un transporteur pas trop cher de LYON FRANCE à MOHAMMEDIA pour transporter mes affaires personnelles environ 5m3 ?
- Quelles sont les couvertures sociales pour les'est pour vous français ?
-Est ce qu'un appartement meublé comprend la vaisselle et l'électro ménager et si le prix du loyer comprend toutes les taxes ?
-Procédures relatives aux opérations de transfert d'argent ?
Et encore beaucoup de choses.....
Tout celà pour vous dire que si vous connaissez un ou plusieurs contacts français ce serait bien pour moi.
Dans l'attente de votre réponse, passez une bonne journée et à très bientôt
0
bonjour yanou çà fais un moment je suis un homme,pour le transport y'a des voitures qui font le trajet France à partir de toutes les grandes villes et c'est très abordable.en plus les appartements meublés l' électroménager et la vaisselle sont inclus.le prix du loyer comprend toutes les taxes,la couverture sociale est la même pour les personnes qui sont inscrit à la CNSS marocaine, mais je vous rassure les soins sont moins chères ici comparer à la France.agdal est à une heure de train de Mohammedia c'est la capitale administrative du Maroc Rabat-Agdal.
cordialement
0
Ch_62 Messages postés 411 Date d'inscription mardi 10 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017
Modifié le 20 juin 2017 à 13:20
Salut

@ yanou69
Sauf erreur de ma part un Français même vivant à l'étranger est couvert par la Sécurité Sociale Française et les frais médicaux sont donc remboursés.

@malyatoussine
Je ne te connais pas mais tu m'intrigues car tu sembles assez impliqué dans les locations au Maroc !? yanou69 souhaitait dans un premier temps prendre contact avec des Français qui habitent là-bas.
Ne le prends pas mal.

Si j'avais su...!
0
alain970 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2022
8 janv. 2022 à 18:30
Bonjour,

La meilleur conseille que je peu donner aux retraités Français qui souhaite vivre au Maroc c'est de rapprocher au consulat situé dans la ville marocaine que vous avez choisi, c'est eux qui peuvent conseiller en fonction de votre profil.
0