Signaler

Départ définitif envisagé à N Y

Posez votre question isabelle bascou - Dernière réponse le 23 mars 2017 à 15:46 par Tom
Bonjour,

Je suis à la retraite, et je suis sur le point de partir vivre définitivement à New-York!! Pouvez vous me dire quelles sont les démarches à effectuer, et surtout si le fait de partir définitivement peut poser des difficultés.

Merci pour vos réponses
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Je vous trouve bien courageuse de partir pour rester de façon définitive à NYC, pour y passer votre retraite!
Y avez vous séjourné assez longtemps pour mesurer la qualité de vie offerte par la Grosse Pomme?
Si tel est le cas, vous savez ce que vous allez vivre. Personnellement, j'y ai séjourné de nombreuses fois avec grand plaisir mais j'ai toujours été très heureux de pouvoir m'en échapper pour retrouver ma belle France !
Réfléchissez donc bien avant d'acheter votre 'one-way ticket"!

Michel P..., prof d'anglais retraité.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Les difficultés dépendront en grande partie de vos revenus !
snocky. 19497Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 23 juin 2017 Dernière intervention - 20 mars 2017 à 19:58
A 97% uniquement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Il n'existe pas de visa retraite pour les États-Unis, donc impossible d'aller vivre là-bas à long terme en tant que retraité.
Par contre Il existe le visa B2 pour le tourisme (6 mois) qui pourrait correspondre à votre situation.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !