Avis sur itinéraire 3 semaines au Japon

vanina - Modifié le 9 avril 2019 à 12:01
mab275 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017 - 13 mars 2017 à 18:59
Bonjour les voyageurs!

Nous prévoyons de partir 3 semaines au Japon début Septembre et nous sommes un peu perdues, on aurait vraiment besoin de vos conseils pour voir si notre itinéraire tient la route et si nous ne passons pas à côté de merveilles

J1 à J5 Tokyo (nous pensions dormir dans un airbnb à Shibuya) Peut être faire une excursion à la journée dans la région des 5 lacs, après réflexion nous pensions éviter l'ascension du Mont Fuji qui nous semble trop touristique. Petite question : vous semble t il possible de visiter Tokyo à Vélo ?^^

J6 à J9 : l'île de Miyako Jima. Le vol de Tokyo dure 3h. J'ai entendu dire qu'il ya avait des vols pas chers sur Ana en forfaits mais je n'arrive pas à retrouver l'info ? Est ce suffisant comme durée (3 jours pleins sur place) ? Des conseils de logement ?

J10 : Vol Miyako Jima-Osaka et départ direct pour KoyaSan. Là on s'interroge sur la faisabilité du trajet, sachant qu'on arriverait à 15h à l'aéroport d'Osaka et qu'on voudrait dormir dans un monastère à KoyaSan. Quel est le moyen de transport le plus rapide pour effectuer ce trajet ?

J11 : Visite de Koyasan puis départ pour Nara. A voir comment effectuer ce trajet ?

J12 : Visite de Nara et nuit sur place des idées d'hébergements ?

J13 à J16 visite de Kyoto

J17 à J20 : Alpes Japonaises (Kanazawa, Takayama, Shirakawago) Là on s'interroge sur les moyens de transports. Visiter tout en bus ou louer une voiture, et si c'est le cas d'où à où ? Nous savons qu'il faut dans ce cas traduire le permis international. Nous aimerions faire de la randonnée dans le coin, des conseils ?

J21 départ Tokyo-Paris


Au vu de notre itinéraire, le JR Pass est il une bonne solution?

Nous sommes (beaucoup) tatouées... Connaissez vous des bons Onsens qui nous accepteraient ?

Merci d'avance !!
A voir également:

1 réponse

Bonjour votre itinéraire est très réalisable en trois semaines. Par contre au lieu de prendre des vols intérieurs, pourquoi ne pas acheter le JR pass qui vous permet d'aller littéralement partout (ferry compris, bus JR etc) c'est beaucoup plus facile de voyager en train au japon sachant que pour aller aux aéroports vous devrez parcourir de longues distances et ca doute cher par expenple entre Tokyo -narita vous mettrez 1h30 donc si vous devez chaque fois retourner aux aéroports, vous perdrez du temps. Les trains au japon sont spectaculaires et toujours à l'heure. Pour ce qui est des alpes japonaises ,les trains par exemple Tokyo-takayama prennent plus ou moins 3h Et c'est centre-ville à centre-ville! Et les grandes lignes sont tellement occupées Et fréquentées que vous aurez un train aux 15 minutes d'intervalle. Pour Nara pas La peine de coucher sur place, mieux vaut passer plus de temps à Kyoto. Nara est une belle ville Mais le soir venu...La ville est assez calme! Voir morte! Alors que kyoto est superbe le soir avec cafés, bars, restaurants, atmosphère etc. Le JR vaut absolument le coup un aller simple ou deux Et vous rentabiliserez les coûts. Le vélo à Tokyo....j'éviterais! Trop de monde partout, sachant que les cyclistes roulent sur...les trottoirs!et Tokyo est trop magnifique Et magique pour stresser à chercher où rouler! Takayama Et Kanazawa sont parfaites pour le trip vélo! Mais sachez que les vélos japonais sont fait pour les japonais..donc scelle très basse, si vous avez de longues jambes ou si vous êtes grands..vous aller gallerez!

Pour l'hébergement regardez du côté de ikebukuro à Tokyo c'est un quartier central Et surtout plus authentique que shibuya. Et les prix sont 30% moins chers car plus de tokyoites y vivent Et moins de touristes vont vers ce quartier authentique. Autour de la station de métro sugamo vous retrouverez la vraie Tokyo ! Voilà j'espère vous avoir aider un peu! Oh Oui, pour votre vol préférez l'aéroport d'haneda à 45 min du centre de Tokyo Et ANA offre des tarifs imbattables au départ de Paris !
0
mab275 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017
13 mars 2017 à 18:59
Bonjour
je suis tout à fait d'accord avec Danoux50 quant au JR pass à acheter avant de partir depuis la france. Il existe des pass 2 semaines qui seraient bien adaptés à votre projet.
Nara est à visiter sur une journée seulement et pourquoi pas à vélo (location juste à la sortie de la gare). Le logement à Tokyo : Airbnb très nombreux, très facile de récupérer les clés (les japonais sont très organisés), nous étions dans le quartier de Sumida/Asakusa authentique tout près du Senso Ji et de la Skytree et Ueno avec son parc et les musées et le Zoo.
La location de voiture ? Profitez plutôt du système ferroviaire japonais d'une efficacité remarquable. Nous avons fait un petit séjour de 2 jours à Nikko : très agréable, calme, sérénité et beauté des paysages.
Quant aux tatouages : s'ils sont petits vous pouvez les cacher avec un pansement dans les consens, sinon je n'en ai pas trouvé des moins regardants.
Nous avons pris ANA il y a deux semaines pour aller au Japon : super, professionnel, attentif, ponctuel. Parfait.
Un petit conseil : pour éviter le stress du matin si votre vol retour est dans la matinée c'est de prendre un hôtel près de l'aéroport, pas cher en général (booking) avec navettes gratuites.
C'est notre 2è voyage et j'envisage déjà d'y retourner. Inutile de vouloir faire trop dès le premier séjour.
Bon voyage
0