Tarjeta de residence

Zaimabuttez Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017 - 19 avril 2017 à 12:00
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 20 avril 2017 à 01:48
Bonjour à tous,
Couple français à la retraite en location à l'année depuis février NIE OK, maintenant on nous parle de la tarjeta de résidence qui peut nous renseigner??
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
19 avril 2017 à 15:03
Bonjour,

Qui en parle ? Ce sont les premiers à interroger...

Sinon, j'ai trouvé ceci :
http://extranjeros.empleo.gob.es/es/InformacionInteres/InformacionProcedimientos/CiudadanosComunitarios/hoja103/
Si mon castillan, qui remonte à une lointaine scolarité, n'est pas trop pourri, j'y comprends que la "tarjeta de residencia" concerne les membres de la famille d'un Espagnol ou d'un résident communautaire en Espagne, membres qui ne sont pas eux-mêmes de la Communauté et qui doivent rester plus de trois mois.
0
Bonjour Chris 94, merci de votre réponse, en fait en ouvrant un compte a la Santander, on nous a pris pour tous les 2 presque 50€, liquidation c???, en posant des questions a la banque, la conseillère nous a expliqué que c'était les impôts et qu'avec cette tarjeta et si au lieu des virements permanents qu'on a mis en place, il fallait faire virer directement la retraite sur notre compte en Espagne ?? Je rappelle qu'on est français tous les 2, est-ce que ça vaut la peine de faire virer directement de la caisse de retraite plutôt que les virements?? Merci
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033 > BUTTEZ
Modifié le 20 avril 2017 à 01:52
Désolé. Je ne peux pas en dire plus, n'étant pas en Espagne et sans intention de m'y installer.

Je te suggère de t'adresser aux autorités locales compétentes.

Peut-être y aura-t-il un e info utile ici :
http://voyage.linternaute.com/faq/35282-passer-sa-retraite-en-espagne-impots-avantages-inconvenients
0