Signaler

Voyage en bateau sur la marne prés de Paris

Posez votre question xplom 19714Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 26 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 26 avril 2017 à 23:42 par snocky.
Bonjour,
une semaine en bateau avec escale journalière (même tous les 2 heures) prés de Panam
une idée ? location , restau..
merci, j'ai pas encore gratté google

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Yop !

J'ai jeté un œil, rapido... Pour préparer tes rêves, il y a ceci :
http://www.fluvialnet.com/guide-fluvial-fluviacarte-la-marne-8.htm
qui conduit à cela :
http://www.fluvialnet.com/fluviacarte/pdfs/int_3.pdf

Attention : en amont, la production locale pousse au louvoiement...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
génial ! merci Chris
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
on peaufine la virée entre copain (célibataire sans madame)
y'a d'autres idées ?
les filles retournent sur le canal du midi
ahhh des vacances !!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bon... Comme suggéré, l'amont, entre Reims, Epernay et Chalons, c'est le vignoble, les caves... Je connais un peu Reims, sa magnifique cathédrale et les quartiers autour.

La Fontaine est né à Château-Thierry, doit bien y avoir un circuit autour de sa vie et la ville semble avoir pas mal d'intérêt.

Plus près de Paris, il y a Chelles qui a donné son nom au chelléen et, autre très grande richesse historique <découvre-toi, STP> m'a vu naitre il y a quelques temps déjà mais après la période chelléenne </recouvre-toi, merci>.

Quand j'étais jeune (chut !), on pouvait encore louer des barques et canoter "du côté de Nogent"...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
y' a toujours les guinguettes à Nogent?
si j'organise cette balade c'est pour un vieux ami parisien (un vrai de vrai) exilé en Touraine
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Hé, hé ;-))

Il y a toujours, près des bords de Marne, des établissements de ce nom. Il y a quelques années, un cousin avait fait son anniversaire dans un de ces troquets. Ambiance animée, façon musette plus que rap, bouffe moyenne. Ce n'était quand même plus l'ambiance Casque d'or : apaches et surins sont remplacés par desretraités d'âges variés ;-D
xplom 19714Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 26 avril 2017 Dernière intervention - 24 avril 2017 à 11:48
sûr qu'a 70 balais mon parigo va pas aimer le rap
merci pour les liens !
Répondre
Chris 94 49412Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscription ModérateurStatut 27 avril 2017 Dernière intervention - 24 avril 2017 à 11:51
Pour le rap, sais pas... Sans être fan, je m'habitue un peu et certains ne me déplaisent pas. M'enfin, affaire de goûts, de couleurs, etc. NB : le musette peut être sympa aussi ;-)

De rien. Si tu trouves un bon programme, tu nous raconteras ?
Répondre
xplom 19714Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 26 avril 2017 Dernière intervention - 24 avril 2017 à 11:54
pas de souci, j'en connais un qui va être content
merci pour les réponses Chris
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je bosse sur le projet...
sujet toujours actif !
déjà les guinguettes sont fermés en semaine...zut !
snocky. 18866Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 27 avril 2017 Dernière intervention - 26 avril 2017 à 20:02
Ben faut passer voir ayyoub, il est de paris!
Répondre
xplom 19714Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 26 avril 2017 Dernière intervention - 26 avril 2017 à 21:16
t'es fou ! il te sabote une balade illico presto ce cinglé
remarque c'est une vedette, pratique pour naviguer..
Répondre
snocky. 18866Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 27 avril 2017 Dernière intervention - 26 avril 2017 à 23:42
ou pour laver le linge
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !