Où habiter en PACA ?

doceana Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2017 - Modifié le 17 mai 2017 à 17:51
 Pacalufa - 18 mai 2017 à 17:41
Bonjour,
Je souhaiterais venir habiter dans une ville en bord de mer entre La Ciotat et Le Lavandou avec des commerçants.
Merci de vos réponses.
Cordialement

4 réponses

Voila une réponse qui dénote une méconnaissance totale de la côte d'Azur et un ensemble de clichés totalement farfelus. Il n'y a de la foule qu'en juillet et début aout et exclusivement sur les plages. Il n'y a des personnes âgées que sur Cannes et Nice et elles ne sont pas gênantes. Dans un ensemble de 2 villes d'environ 100.000 habitants (Fréjus-St Raphaël), aucun commerce ne ferme, heureusement.
Enfin vous n'êtes pas obligé de vous installer à 10 m de la plage. J'habite à 3 km de la mer, je n'ai pas trop chaud, il n'y a pas de touristes et les prix sont très raisonnables (j'ai payé mon terrain 500 francs le m2 !!!). Et les supermarchés sont très nombreux, comme ailleurs.
Alors vos clichés, ils sont totalement bidons. Vous auriez dû ajouter qu'il fait beau 300 jours par an, qu'il n'y a pas de neige et que la température ne descend pas en dessous de 0°. Qu'il y a un nombre incroyable de salles de sports et que les spectacles et la vie artistique sont en plein essor et fort nombreux. Enfin que le nombre d'association est si important que vous pouvez faire tout ce que vous voulez. Et en plus vous pouvez vous promener au milieu de l'Estérel qui est à ma porte. Mais ça c'est du concret, pas des clichés idiots. Au fait je m'y suis installé en 2004, cela fait donc un peu plus de 10 ans. Je n'en partirai pour rien au monde !!!
2
J'ai oublié de dire que je vis en Paca et que je fuis la côte en été pour ces hordes de touristes car je fuis les embouteillages et le bruit. Ce que vous appelez des clichés je l'ai vérifié depuis des décennies. Et le phénomène n'a fait que s'amplifier avec la betonisation du littoral. Perso je préfère vivre à la campagne et si pour vous c'est une idiotie restez dans votre troupeau de touristes et foutez nous la paix !
0