Partir vivre aux USA

Lulu - 7 mai 2017 à 22:45
Jean26500 Messages postés 647 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 - 8 mai 2017 à 11:21
Bonjour, j'ai 16 ans et je souhaiterai partir m'installer aux Etat-unis dès que j'aurai la majorité. J'y pense depuis assez longtemps, j'ai toujours rêvé de partir loin et de pouvoir re-faire ma vie. Certains d'entre vous penserons certainement que je suis une gamine insouciante et rêveuse et oui c'est bien le cas. Je ressens le besoin d'y aller et je suis consciente que la vie là-bas sera très difficile mais je pense qu'avec de la volonté, du travail et de l'ambition je pourrais y arriver. J'ai un cousin qui vit actuellement aux usa et d'après ce que j'ai pu entendre et voir de par lui ou bien d'autres la vie là-bas est loin d'être un conte de fée. Mais malgré cela j'aimerai y aller, cependant j'aimerai avoir des avis de certaines personnes ayant franchis le pas savoir les démarches afin de m'y préparer et savoir comment ils ont fait et tout.. Je suis prête à faire des petits boulots (ex: serveuse, etc..) puisque je n'aurai pas grand chose en poche.. J'ai des projets en tête pour les années à venir là-bas. Je vais d'abord me faire de l'argent ici dans mon pays d'origine tahiti (histoire de pouvoir payer mon billet et avoir suffisamment pour vivre en attendant de trouver un job) puis me faire de l'argent là-bas, travailler dur, observer la vie là-bas puis monter une entreprise. Je m'en sors assez bien en anglais, je pense donc que de ce côté là ça ne posera pas de problème d'ailleurs l'anglais c'est une langue que j'aime énormement je sais pas trop pourquoi ... Là-bas je compte m'installer en Floride (tout comme mon cousin) ou dans l'Oregon j'ai entendu dire que la vie était moins chère dans ces états par rapport à la Californie et qu'il y avaient des communautés françaises bon je sais aussi que je ne devrais faire confiance à personne, ne compter sur personne que sur moi-même. Mais voilà je voulais juste avoir des avis sérieux de votre part ou encore des conseils. Merci
A voir également:

1 réponse

Jean26500 Messages postés 647 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 279
8 mai 2017 à 11:21
La meilleure pour pouvoir s'installer aux USA c'est d'avoir une excellente formation et une bonne expérience professionnelle. Donc ce n'est pas en envisageant un boulot de serveuse que les portes de ce pays vont s'ouvrir à vous ! Commencez par étudier sérieusement et vous aurez peut-être une chance de réaliser votre rêve !
1