S.o.s itinéraire

Rosalie22 - 22 mai 2017 à 23:22
 Lôo - 26 mai 2017 à 08:47
Bonjour,

Je compte partir 14 jours en Corse en Octobre prochain et je suis tellement confuse avec mon itinéraire. J'arriverai et repartirai d'Ajaccio ou je louerai une voiture.

je pensais faire Propriano, Bonifacio ensuite direction Porto, Piana, Île Rousse mais il me fait revenir à Ajaccio et c'est là ou je suis confuse..... que me suggérez-vous comme itinéraire, peut-être est ce que je veux trop en faire? Chose certaine je ne veux pas faire de long trajet sur route sinueuses à tous les jours. J'aimerais voir des jolis villages typiques, des beaux bords de mer, faire quelques belles randonnées 2-4 heures), découvrir des bons petits restos pas trop achalandés, piscines naturelles....

Vos suggestions d'itinéraires seraient bien appréciés

Merci!!!
A voir également:

1 réponse

Pourquoi ne pas partir dans l'autre sens Ajaccio vers porto les calanches de Piana , Calvi et les magnifiques villages de Balagne puis le Cap Corse redescendre par la plaine orientale( rapidement) un détour par Corte et la restonica puis continuer jusqu'à porto vecchio, Bonifaccio puis retour par propriano et retour à Ajaccio.
Amicalement Patrick
0
Bjr!
Pour la découvrir pendant 3 semaines l'été depuis 5 ans, je vous conseille:

-les îles sanguinaires en bateau
-Cargese et ses 2 églises
-le golf de Porto
-les calanques de Piana en bateau
-Calvi et la citadelle
-L'île rousse et le village de San Antoninio
-St Florent son port et le départ pour les plages de saleccia et Lotu à travers le désert des agriates
-La Cap corse (Nonza, Centuri..)
-le vieux Bastia
-Corte et sa citadelle
-La Vallée de Restonica
-Le monte Cinto (Point culminant de corse)
-les aiguilles de Bavella
-Porto vechcio
-Bonifaccio
-le site de Rocca pina
-Sartene
-Le village de Tizzano
-le site préhistorique de Fillitosa
-Propriano
-le village d'Olmetto

Retour sur Ajaccio ....ouf!! Tout cela dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Laurent et Sandy
0