Nager avec dès dauphin

CB - 25 mai 2017 à 22:51
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 26 mai 2017 à 00:27
Bonjour,

J'ai toujours rêvée de nager avec dès dauphin, et j'aurais aimée savoir où je peux avoir cela en France, dans in bassins et non dans in océans je suis pas très rassurée :)
Et si possible seule et non en groupe, vous allez penser que je suis insociable aha mais pas du tout c'est pour tout simplement passer beaucoup plus de temps avec eux!
Pouvez vous m'aider ?

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
26 mai 2017 à 00:27
Bonjour,

https://fr.wikipedia.org/wiki/Delphinarium#Europe
C'est dorénavant impossible :
C'est en mai 2017 que voit le jour une réforme profonde des delphinariums. Élaborée par Ségolène Royal (PS), ministre de l’Environnement, et Barbara Pompili (PÉ), secrétaire d’État chargée de la Biodiversité au sein du gouvernement Cazeneuve, en concertation avec les ONG et les delphinariums, elle est publiée sous la forme d'un arrêté interministériel le 6 mai 2017. Celui-ci prévoit notamment l'interdiction de la reproduction des orques et des dauphins actuellement détenus, l'interdiction des importations, l'amélioration des conditions de détention (normes augmentant la superficie et la profondeur minimale des bassins, obligation d'enrichissement...), l'interdiction des contacts avec le public, l’échouage des animaux pour les spectacles, les présentations nocturnes ainsi que les effets sonores et lumineux.

0