Besoin de conseils pour un premier voyage en Iran

MagaliNice Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017 - 8 juin 2017 à 16:05
 jamawi - 12 juin 2017 à 17:37
Bonjour !

Avec mon compagnon, nous souhaitons aller en Iran au printemps prochain pour 2 semaines. Nous voulons voyager en indépendants, sans passer par une agence, mais nous avons plusieurs questions :

- Nous avons vu qu’il était possible de faire son visa une fois arrivés à l’aéroport de Téhéran : conseillez-vous de le faire à l’arrivée ou plutôt en France, à l’ambassade de Paris (sachant que nous habitons dans le sud, donc on aimerait éviter de venir juste pour ça…) ?
- Est-il facile de se déplacer en voiture ou en car ? Quel mode de transport conseillez-vous ?
- Nous prévoyons de passer par Téhéran, Shiraz, Yazd et enfin Ispahan : y a-t-il des villages ou des sites entre ces villes à voir absolument ?
- Outre le voile, les règles vestimentaires pour les femmes sont-elles vraiment strictes ? Puis-je emporter des sandales par exemple ?

Merci à tous par avance pour vos conseils :-)

Magali
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
- Visa à l'aéroport pas de problème, il suffit parfois d'être patient, mais ça c'est l'Iran. Les groupes organisés passent souvent avant les touristes individuelles, mais avec un sourire on fait des miracles.
Prévoir une ou deux photos d'identité (quelques fois ils les demandent d'autres non). Le prix du visa (payable en euros) et très variable d'un jour à l'autre de 50 à 70 € !.
Le bureau se trouve sur la droite juste avant le contrôle de police.
- Taxi de l'aéroport au centre de Téhéran environ 20/25 €.
- Pour circuler aucun problème, taxi prix de la course à négocier avant environ 1 à 2 € ou métro (plus rapide dans Téhéran).
Vous pouvez prendre le train (très bon marché et confortable), les bus intercité (modernes) ou louer un taxi à la journée (40 €) pour les visites extérieurs - par exemple Persépolis - ou aller d'une ville à l'autre. Les hôtels vous trouverons ça sans problème.
-Un simple voile léger pour les femmes suffit. Il ne sont pas très stricts, sauf peut-être (et encore) dans certaines mosquées.
- Les sandales oui, emporté quand mm des chaussettes légères.
Vous n'évoquez pas le problème du logement ! Dans les grandes villes les hotels sont souvent surbookés et vous ne pouvez pas réserver à l'avance. Je vous conseille de faire appel à une agence locale (depuis la france) au moins pour vos réservations de nuitées.
Par exemple:
Masha
***@***
basée à Chiraz 'ou vous pourrez payer les prestations en arrivant

Ma dernière visite en Iran date d'octobre 2016 (c'était ma 5 ème) la première datait de 50 ans !! C'est vraiment un pays extraordinaire avec des gens charmants. Et ce qui ne gache rien très très bon marché.
Attention les cartes de crédits ne sont pas acceptées vous devez vous munir d'argent liquide, le change est libre, évites les banques '10% plus chères) mais aller chez les changeurs qui ont pignons sur rue (éviter les changeurs à la sauvette). Les iraniens sont en général très honnête.

Vous pouvez voir notre vidéo (voyage avecdes amis sur youtube
https://youtu.be/KQ1dIp2EZxU
ou playlist (toujours sur Youtube
GDBJM VOYAGES

Bon voyage et si nécessaire n'hésitez pas à ma recontacter
4