Circuit en Arménie

Cynthia - Modifié le 26 juin 2017 à 11:09
Rancho86 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 - 28 juin 2017 à 09:16
Bonjour amis voyageurs :-)
Je compte partir en Arménie au printemps prochain pour un voyage de 10 jours et j'ai besoin de conseils. J’aimerais me déplacer en voiture, plutôt qu’avec les autobus, mais j’ai lu que la conduite pouvait être assez anarchique voire dangereuse. Est-ce vrai ? Vaut-il mieux prendre une voiture avec chauffeur ?

Pour l’itinéraire je pense faire Erevan – Echmiadzine – Garni – monastère de Noravank – Sissian – Goris. Est-ce faisable en 10 jours ?

Que me conseillez-vous pour dormir : plutôt hôtels ou logement chez l’habitant ?

D’avance merci pour vos conseils !
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Pour ce qui est de la voiture, aucun souci, vous pourrez louer une voiture en Arménie. Sur les axes principaux les routes sont en bon état, ça se gâte un peu sur les routes secondaires où il y a moins de circulation mais il vous faudra éviter les nids-de-poule et les animaux qui peuvent squatter la route ;-) Sur les grandes routes, attendez-vous à une conduite un peu sportive et regardez bien autour de vous! Les Arméniens ont le klaxon facile et doublent parfois de façon imprudente. Mais en restant prudent, vous n'aurez aucun problème à rouler seul. Si ça vous angoisse, regardez les prix des voitures avec chauffeur, ce n'est pas très cher.
Pour l'hébergement, vous pouvez alterner : en ville (à Erevan notamment)à il y a des hôtels de bon standing. Essayer les bed and breakfast et les chambres chez l'habitant pour vivre à l'arménienne, il y en a beaucoup et ça vous coûtera moins cher.
Pour l'itinéraire ça me semble très bien! N'oubliez pas de passer par le monastère Khor-Virap, vous aurez une vue sublime sur le mont Ararat. Sur la route aussi, la rivière Gnichik vaut le détour. J'ajouterais aussi Dijan, une très jolie station thermale, et les régions de Shirak et Aragatsotn (mais il vous faudrait quelques jours de plus...).
Bon voyage!!!
0
Rancho86 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 1
28 juin 2017 à 09:16
Salut,
Oui, la conduite en Arménie n’est pas facile même dangereux. Je vous conseille donc de faire l’appel à un chauffeur-guide locale pour être en sécurité.
0