Signaler

Circuit en Arménie

Posez votre question Cynthia - Dernière réponse le 28 juin 2017 à 09:16 par Rancho86
Bonjour amis voyageurs :-)
Je compte partir en Arménie au printemps prochain pour un voyage de 10 jours et j'ai besoin de conseils. J’aimerais me déplacer en voiture, plutôt qu’avec les autobus, mais j’ai lu que la conduite pouvait être assez anarchique voire dangereuse. Est-ce vrai ? Vaut-il mieux prendre une voiture avec chauffeur ?

Pour l’itinéraire je pense faire Erevan – Echmiadzine – Garni – monastère de Noravank – Sissian – Goris. Est-ce faisable en 10 jours ?

Que me conseillez-vous pour dormir : plutôt hôtels ou logement chez l’habitant ?

D’avance merci pour vos conseils !
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Pour ce qui est de la voiture, aucun souci, vous pourrez louer une voiture en Arménie. Sur les axes principaux les routes sont en bon état, ça se gâte un peu sur les routes secondaires où il y a moins de circulation mais il vous faudra éviter les nids-de-poule et les animaux qui peuvent squatter la route ;-) Sur les grandes routes, attendez-vous à une conduite un peu sportive et regardez bien autour de vous! Les Arméniens ont le klaxon facile et doublent parfois de façon imprudente. Mais en restant prudent, vous n'aurez aucun problème à rouler seul. Si ça vous angoisse, regardez les prix des voitures avec chauffeur, ce n'est pas très cher.
Pour l'hébergement, vous pouvez alterner : en ville (à Erevan notamment)à il y a des hôtels de bon standing. Essayer les bed and breakfast et les chambres chez l'habitant pour vivre à l'arménienne, il y en a beaucoup et ça vous coûtera moins cher.
Pour l'itinéraire ça me semble très bien! N'oubliez pas de passer par le monastère Khor-Virap, vous aurez une vue sublime sur le mont Ararat. Sur la route aussi, la rivière Gnichik vaut le détour. J'ajouterais aussi Dijan, une très jolie station thermale, et les régions de Shirak et Aragatsotn (mais il vous faudrait quelques jours de plus...).
Bon voyage!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,
Oui, la conduite en Arménie n’est pas facile même dangereux. Je vous conseille donc de faire l’appel à un chauffeur-guide locale pour être en sécurité.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !