Signaler

Visite de Machu Picchu, nouvelles règles

Créer une discussion Jean26500 658Messages postés dimanche 1 mai 2016Date d'inscription 29 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 29 juin 2017 à 16:38 par Chris 94
Bonjour*

A partir du 1er juillet la visite de Machu Picchu sera soumise à de nouvelles restrictions.
- Les visites individuelles sont interdites, toutes les visites se font en groupe sous la conduite d'un guide
- On doit choisir un horaire, soit le matin de 6.00 à 12.00 (3000 personnes maxi), soit l'après midi de 12.00 à 17.30 (2600 personnes maxi). Celui qui voudrait rester toute la journée doit payer 2 entrées.
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Je transfère ton info dans "Aidez-nous à améliorer le forum..." où un dev ou un autre rédacteur pourra la relever et l'incorporer dans la fiche du site.

Merci.
Jean26500 658Messages postés dimanche 1 mai 2016Date d'inscription 29 juin 2017 Dernière intervention Chris 94 - 29 juin 2017 à 15:41
Veuillez remettre ce message dans la catégorie "Pérou", je ne comprends pas pourquoi vous l'avez déplacé dans une catégorie où il n'a rien à faire.
Répondre
Chris 94 50364Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscription ModérateurStatut 1 juillet 2017 Dernière intervention - 29 juin 2017 à 16:38
Si tu y tiens... Toutefois, j'insiste un peu : il a tout a fait sa place ici pour permettre à un rédacteur d'en tenir compte dans les pages Pérou, Machu-Pichu et autres...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour. Ce site est mythique ! J’ai toujours voulu m’y rendre, alors je te remercie de faire circuler de telles informations. J’imagine qu’il y a eu quelques abus pour que cela soit restreint de la sorte. Toutefois, je me demande si c’est dangereux… Pourquoi interdire les visites individuelles ? Est-ce mieux de s’y rendre le matin ou l’après-midi pour profiter de la vue ?
Jean26500 658Messages postés dimanche 1 mai 2016Date d'inscription 29 juin 2017 Dernière intervention Benjamin.d14 - 29 juin 2017 à 07:52
J'ai connu Machu Picchu alors qu'il y avait seulement quelques dizaines de visiteurs quotidiens, aujourd'hui ce sont des milliers. Inévitablement parmi ceux là il y en a un certain nombre qui fait n'importe quoi. Le site subissait de nombreuses dégradations, l'UNESCO menaçait de le classer comme site en danger. D'où ces nouvelles mesures restrictives. En particulier l'interdiction des visites libres. Les visites se feront obligatoirement avec un guide, et seuls 3 sentiers de visite seront empruntés par les touristes.
Autrefois il était plus intéressant de visiter Machu Picchu l'après midi parce que presque tout le monde le visitait le matin. Maintenant cela n'a plus d'importance, de toute façon il y aura du monde !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !