Voyage Brésil nordeste

CorinneLyon Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2017 - 28 juin 2017 à 11:57
ivan-bahia-guide Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2023 - 27 sept. 2023 à 23:07
Bonjour,

Mon mari et moi arrivons à Rio Le 5 Août et nous nous posons 3 nuits sur place.

Ensuite nous envisageons de partir à Salvador de Bahia et visiter l'île de Boipeda (sur les conseils d'une amie).

Ensuite départ pour Recife (?) peut-être car un ami vit là-bas et visite de Olinda, et là, grande interrogation pour nous déplacer car nous souhaiterions voir Pipa, Canoa Quebrada, Fortaleza, Cumbuco, Paracuru, Guajiru, Icara, Prea, Jerricoacoara et finir par Parc Marananhese, Atins....enfin toute cette partie de la côte.

Peut-être faudra-t-il faire des choix par rapport au timing que nous avons!? (3 semaines)

Notre problématique est de savoir comment faire ce tour, Le long de la côte, 4/4, taxis, location voiture, bus?

Nous aimons rencontrer les personnes locales et dormons en poussada.

Nous reprenons notre vol de Rio Le 25 Août et souhaitons rester quelques jours à notre retour sur Rio.

Qu'en pensez-vous ?

Notre but est de découvrir des paysages ( Maranhense) et rencontrer des gens véritables!

Nous n'y allons pas pour faire la teuf mais pour revenir avec de belles images!

Faut-il réserver les vols intérieurs de France ou bien en arrivant ?

Merci à tous pour votre aide

Amicalement
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Faites Rio-Salvador par avion. Le littoral sud de Bahia est très beau, mais c'est un long trajet (1.632 km) et les routes sont parfois dangereuses.
Louez une voiture à Salvador pour vous promener tout autour, puis prenez encore l'avion pour aller à Recife (807 km).
Alors vous pouvez faire le littoral en voiture (Recife - Fortaleza, 778 km / Fortaleza - São Luís do Maranhão, 962 km). Le seul endroit où vous aurez besoin d'un 4x4 c'est pour aller à Lençóis Maranhenses, à cause des dunes.
Le Brésil est un pays très grand, c'est comme si vous vous promeniez en Europe (presque) toute entière. À mon avis, trois semaines c'est peu pour faire tout ça; il faudrait partager vos destinations en deux ou trois voyages. Si par hasard vous venez au sud-est (Campinas, État de São Paulo, je serai ravie de vous offrir une chambre d'amis. Si vous avez encore des doutes à propos des endroits dans mon pays, n'hésitez pas à me contacter:
niciabonatti @ uol. com. br (à écrire tout ensemble, sans des intervalles entre les mots).
Cordialement,
Nícia
P.S.: orthographe correcte: île de Boipeba
0
oui, c'est vrai , j'ai fait un voyage similaire il y a 2 ans. j'adore le bresil.
toujours garde ses passeports sur soi.
3 semaines c'est peu. le Bresil est enorme. les gens sont super gentils. Bonne bouffe !
Delphine
0
ivan-bahia-guide Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2023
Modifié le 27 sept. 2023 à 23:07

Bonnes suggestions de Nicia.

En rajoutant que quand vous louez une voiture n'oubliez pas de la rendre au même bureau ou vous l'avez pris car sinon vous allez payer de "frais de récupération" (qui peuvent devenir exorbitant dans le cas d'un voyage Rio - Salvador, par exemple)
Aussi n'oubliez pas de mettre (au moins) un apllicatif de navigation GPS.
Faites aussi attenton aux nombreux nids d'autruche sur les routes ;-)
En vous souhaitant un bon voyage,

Ivan Bahia Guide


0