Votre avis sur Clermont

Sudiste - 1 juil. 2017 à 16:36
 Alice75 - 8 juil. 2018 à 23:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/clermont/ville-60157

Installée à Clermont depuis 7 ans, je trouve que c'est une petite ville assez pratique. Mais si on est à pied, ça grimpe pas mal. Heureusement, en voiture, je trouve que tout est à proximité : commerces, pharmacie, garages, ... La ville a des espaces verts et aux alentours, il y a beaucoup de nature. Juste un petit point négatif : les habitants de Clermont sont un peu "fermés". Bon, il faut dire que j'ai habité Paris plus de 30 ans, on ne peut pas comparer.
Ce que j'aime à Clermont : le centre est assez joli, il y a tout ce qu'il faut sur place (commerces, écoles, docteurs). Le coté central (une trentaine de km de Beauvais, Compiègne, Chantilly et Senlis). La gare, qui peut être pratique. Le côté "petite ville à la campagne" avec la foret tout autour et les jardins communaux.

Ce que je n'aime pas à Clermont : pas d'aire de jeux pour enfants, propreté qui laisse parfois à désirer dès que l'on s'éloigne de la rue principale. Trop de restaurants kebabs. La circulation gâche une partie du centre. Un certain manque d'effort de la part de la communauté malgré des impots élevés.